Commentaires : Une IA de Meta (Facebook) va "fact-checker"... Wikipédia

Meta a annoncé être en train de développer un modèle d’intelligence artificielle capable de fact-checker Wikipédia.

La « vérification des faits », ça me semble moins dégueu non?

Ne faudrait-il pas « fact-checker » Facebook avant ?

3 « J'aime »

Ca semble être une … bonne idée. Incroyable.

1 « J'aime »

J’ai hâte de voir les « facts » censurés quand ils ne correspondront au politiquement correct

1 « J'aime »

Le fact-checking / verification de faits selon l’IA de FB :
_ Le SARS-COV 2 a été invité par les reptiliens pour implanter la 5g sur la terre aux ordre de Rothschild et bill gates
_ oui il est possible de multiplier par 5000 ses gains en 3 jours en achetant des cryptes
_ la lithotherapie quantique et énergétique libre les pigeons de leurs soucis et enrichis les autres
_ la nudité n’a jamais existé

Pourquoi Meta a t’il choisi wikipedia en particulier ?
En tous cas, à une époque ou la désinformation et de la propagande n’ont jamais été aussi facile et deviennent même un service public d’état, j’aimerai bien qu’une, ou encore mieux, plusieurs I.A soient capables de fact-checker les infos et d’attribuer une note de vraisemblabilité.

Après, on arrive toujours à la même problématique : Quis custodiet ipsos custodes ? Qui surveille les surveillants ?

3 « J'aime »

Ca sent la tentative de prise de contrôle d’un média indépendant et collaboratif ;-( Si leur IA se met à retoucher des articles de Wilkipedia pour nous imposer leur vision des choses et du monde, cela risque de créer un scandal de plus…

1 « J'aime »

« Fact checker » ne signifie pas automatiquement « modifier ». D’ailleurs, vérifier et corriger sont deux choses très différentes en terme de complexité, indépendamment du fait que Meta n’a aucune légitimité à corriger wikipédia.

Pour l’instant, tel que je le comprend, il ne s’agit que d’une vérification visant à montrer si les sources sont insuffisante, inexistantes ou contradictoires et encore, à un stade pré-alpha. Il est encore un peu tôt pour crier au loup, même s’il faut rester vigilant.

La paille et la poutre… toussa…