Forum Clubic

Commentaires : Une IA capable de détecter les fakes news en évaluant la précision des source

Face à la levée de bouclier citoyenne, les géants du net ont renforcé leur arsenal de lutte contre les fakes news, ces fameuses fausses informations qui circulent sur la toile. Problème : ces grandes plateformes se contentent souvent d’opérer un filtrage « contenu par contenu » et ne réagissent que trop tardivement pour bloquer un site qui publie des infox lorsqu’il est détecté.

Génial, on peut tester ? “Kennedy a été assassiné par une cellule militaire américaine”. alors ? alors ? il dit quoi ?

BFMTV va être détecté comme source de fakenews puisqu’ils utilisent toujours le même schéma pour faire du sensationnel à partir de rien pour exister.

Règle n°1 de l’IA en question : tout ce qui est validé par le gouvernement et les médias officiels est juste. Tout ce qui n’est pas validé par le gouvernement et les médias officiels est faux.

Et je ne parle pas du service public, propagande du politiquement correct et de la pensée unique, avec notre pognon en plus

+1 à tous ! :+1:

Le prochain Google Chrome 71 bloquera tous les fakes news automatiquement. Enfin ceux que le gouvernement ne considère pas comme étant véridique.

Exemple l'islam est une religion d'avenir de tous les pays, les prêtres chrétiens sont des pédophiles, ça c'est bien sûr la vérité !

Vive la démocrature ! Je suppose que l’origine des sources sera filtrée de la même façon que le décodex.