Forum Clubic

Commentaires : Une IA appréhende les politiciens qui passent trop de temps sur leur smartphone durant les sessions au parlement

The Flemish Scrollers, c’est le nom donné à projet basé sur une IA qui consiste à traquer et afficher publiquement tout parlementaire flamand ayant le malheur de consulter son téléphone lors d’une session.

Y a besoin d’une IA pour ça ?!

Solution simple, ils déposent leur smartphone dans une conciergerie qui fait office de pointeuse. Sans cela, pas de rémunération.

4 J'aime

ben, il faut croire :roll_eyes:

Faudrait plutôt faire une IA pour les chaises vides. Ceux là ne sont pas exemplaires mais ils font au moins l’effort d’être présents ce ne sont pas les pires.

6 J'aime

Qu’on leur confisque le smartphone en début de séance. Et ceux pris sur le fait, au coin avec un bonnet d’âne.:rofl:

vivement que ça vienne en France et que ça vise notre sinistre de l’intérieur, il va comprendre sa loi TotaleSurveillance

1 J'aime

Vaut mieux une chaise qu’une personne qui l’occupe sans rien faire.

1 J'aime

ça me rappelle Marine Lepen filmée en train de dormir au parlement Européen.
ET après elle viendra dire qu’elle est au parlement européen pour surveiller qu’on ne passe pas quelque chose défavorable à la France.

Si on supprime les telephones, ils vont discuter entre eux ou dormir.

Angry birds, ca ce fait encore ce jeu?

Au parlement Flamand, les parlementaire sont filmés en permanence, il y a une chaine flamande de télé qui passe les séances.

Il n’y a pas d’obligation de siéger, certain ont peut être des choses importantes à faire dans leur circonscription.

bizarrement, la, la video surveillance sera une grave atteinte au libertés, et ne sera jamais mise en place…

1 J'aime

C’est plutôt une mauvaise solution ou au moins incomplète pour un vrai problème :

  • il peut y avoir plein de bonnes utilisations du téléphones

  • faire un jeu machinalement permet souvent d’être mieux concentré sur le sujet débattu parce que cela empêche l’arrivée au cerveau de toutes les autres sollicitations qui demanderaient de la puissance de cerveau disponible. Certains écoutent de la musique en travaillant pour la même raison sauf qu’on ne peut pas pendant un discours. Mais certains noircissent des carreaux dans le même but.

  • l’absentéisme est bien pire, et il y en a 2 sortes : celui qui n’est pas là en continu mais qui suit les projets pour lesquels il a des compétences est moins problématique que celui qui ne lit rien et ne propose rien en se contentant de valider les propositions de son groupe.
    Bref, il faudrait que les électeurs observent le travail réel (présence, votes, amendements…) de leur député et ne ré-élisent pas les fainéants, les godillots ni les opportunistes !

Je trouve le projet intéressant parce qu’il soulève une vraie problématique et informe les électeurs de manière plutôt ludique. Ajoutons-y un palmarès des absents ainsi que palmarès de ceux qui ne proposent rien ou se contente de relayer les propositions des lobbies et on aura une information un peu plus fiable !

des parlementaires sous les ordres des lobbies, du gouvernement… cela ne sert pas le peuple et coute cher à nos impôts. Donc inutile pour ses enfants pourris, une bonne maitresse sévère suffit.

Les smartphones sont aussi des outils de travail et on n’est pas dans une salle de classe. S’ils étaient tous sur des ordis portables ou des tablettes comme on en voit certains au même endroit, on ne dirait rien, même s’ils glandaient.

C’est un peu facile d’imaginer que c’est systématiquement pour glander qu’ils utilisent leurs smartphones. Dès qu’on cause des politiques, bing, on a droit à la même rengaine, glandeurs, payés à rien faire, faîtes ce que je dis pas ce que je fais, etc etc.

Et pourquoi pas, mettre de la musique, des jeux de lumières, des matelas, des boissons à gogo…
Ils sont là pour bosser et sont grassement payés. donc au taf

IA, IA il me semble que ce terme est utilisé à toutes les sauces!
Est-ce que c’est un programme qui est capable d’apprendre par lui-même et de corriger sont code ?
Je ne pense pas. Il s’agit juste d’un programme qui analyse des images . . . .
C’est comme le CLOUD, le Cloud à toutes les sauces, c’est juste un hébergement, mais avec un autre nom la plupart du temps.

Merci !
Tu as tellement raison, j’en suis fatigué aussi.

Une loi contraignante pour ceux qui font les lois: tu as raison, elle a toutes les chances de passer :smiley: