Commentaires : Une IA a appris à jouer à Minecraft... en regardant YouTube

OpenAI s’est fendue d’une intelligence artificielle aux applications multiples capable de jouer à Minecraft après avoir regardé des vidéos sur YouTube.

1 « J'aime »

« L’apprentissage par imitation a été à l’origine des plus grandes avancées dans le développement des IA ces dernières années. »

En fait on applique une fonction aussi vieille que l’humanité et toujours en vigueur chez les primates.
A l’âge de 3 ans on m’a appris à empiler des cubes et à ne pas mettre la tête de Pimprenelle à la place de celle de Nicolas :smiley: … Les anciens comprendrons :wink: !

3 « J'aime »

@bizbiz
Sauf erreur de ma part, les IA fonctionnent surtout par « essais - erreur », en tout cas les IA destinées à du processus physique. C’est donc une sérieuse avancée de pouvoir décortiquer un comportement non expérimenté.

1 « J'aime »

Même pas une vidéo du résulta ?

Une recherche un peu plus poussé serait cool.
Qu’est-ce qui est vraiment nouveau ? L’algo apprend, ok, mais sans but, ok.
Cà se traduit en quoi ? Sans fonction de score ? Si on prend un jeu de 2000 heures au début, ils servent à quoi exactement ? Est-ce que le résultat est très dépendant de ce jeu de données ? Est-ce qu’on peut demander un objectif (et donc définir à posteriori une fonction de score) pour qu’il le réalise ?

Une autre source plus intéressante https://minedojo.org/ (le site du projet)
Le lieu ou le papier a été déposé : [2206.08853] MineDojo: Building Open-Ended Embodied Agents with Internet-Scale Knowledge

A quand une IA qui visionne 70 000 heures de vidéos de chats :stuck_out_tongue:
J’espère qu’elle va ouvrir une chaine YT.