Une plateforme française fraîchement débarquée, Flash Support, promet de résoudre tous les bugs informatiques en une heure maximum. Une quasi-instantanéité de la réparation qui pourrait bien trouver son public.
Résolu en 1 heure ? je voudrais bien voir ça.
Ceux qui vont appeler et demander un service payant vont forcément faire déja intervenir toute la chaine de leurs connaissances en priorité avant de payer le service. Meme en tant que professionnel, il faudra passer par une validation interne.
Donc les problèmes restants seront certainement plus difficile à résoudre qu’un simple clic. et ceux liés au réseau ne seront pas (facilement) solvables.
Ça prend une heure d’installer GNU/Linux ?
Si tu compiles le noyau et tous les paquets nécessaires, ça peut prendre plusieurs heures.
1 heure ! Et la marmotte qui enveloppe la tablette de chocolat dans du papier d’aluminium ?
et si c’est pas résolu dans l’heure, ils remboursent ?
Je connais ce mécanisme du ticket où l’on fait sa demande en décrivant le problème puis la personne est recontactée. Il faut faire connaitre la plateforme.
Le contrat doit être blindé, tout pbm matériel, propre à un software et extérieur au PC (fournisseur d’accès par exemple) doivent être exclus de la « résolution en 1 h ».
En gros il ne doit y avoir que le diagnostique, les fichiers effacés accidentellement, les problèmes de mise à jour ou de drivers qui sont compris dans la prestation…
Pas faux d’autant plus que si on lit bien ils disent « qui évoque une mise en relation sous deux heures, et la réparation du bug en moins d’une heure. »
C’est déjà plus une heure mais trois.
ils disent aussi « Au lieu de chercher trois heures sur Google ou de demander à un cousin geek, celui qui a un problème est directement mis en relation avec un professionnel ».
Donc si je calcule bien au lieu de mettre 3 heures cela prendra 3 heures je sais pas si on y gagne.
D’autant plus que si le PC ne démarre pas l’OS je vois mal comment le technicien même très bon va pouvoir faire quoi que ce soit à distance.
Le « en 1H » concerne le temps de travail, pas le délai de réponse
extraits du site
« Deux formules au choix : Standard 50€ (prise en charge dans la journée) ou RapidIT 90€ (prochainement, prioritaire sous 2h et limité à 1h de travail) »
CGV
Article 4 – Responsabilité
- Flash Support agit en tant qu’intermédiaire et ne réalise aucune prestation informatique.
- Le Client reconnaît que l’intervention est effectuée par un Membre indépendant, sous sa seule responsabilité.
- En cas de dommage ou mauvaise manipulation, Flash Support ne peut être tenue responsable, sauf faute lourde de sa part.
CGU
Article 2 – Statut du Membre
- Le Membre agit en toute indépendance et n’est pas salarié de Flash Support.
- Il doit disposer d’un statut légal pour facturer ses prestations (micro-entreprise, société, portage salarial, etc.).
Article 3 – Responsabilités du Membre
- Le Membre s’engage à fournir une prestation de qualité et à respecter la confidentialité des données des Clients.
- Il est responsable de toute erreur ou dommage causé au Client et s’engage à corriger les problèmes ou indemniser si nécessaire.
- Le Membre s’engage à disposer d’une assurance RC Pro.
On dirait un article sponsorisé le truc ou de la pub pour un pote.
"ce type de plate-forme n’existait pas "
En gros ils proposent ce que tout dépanneur informatique propose sur son site, google ou les pages jaunes quoi…
Ils ont repris le modèle de cybermalveillance.gouv.fr en faisant intervenir des tiers… Bref, c’est tout sauf nouveau. Encore un service qui va tirer les prix vers le bas. Est-ce qu’ils se gardent une com’ ou est-ce un service altruiste ?
donc en gros on fait travailler une personne offshore à un salaire de misère et on encaisse la différence pour la prestation de mise en relation ?
Je cite « Au lieu de chercher trois heures »…
Puis un peu plus bas on apprend que c’est « une mise en relation sous deux heures, et la réparation du bug en moins d’une heure ».
2+1 = 3 … du coup la formulation « au lieu de chercher trois heures » est vraiment drôle, avec un peu de mauvaise fois je l’accorde !
Mais après je salue l’initiative, surtout si cela peut rendre service à des utilisateurs, pourquoi pas
Il suffit que cette plateforme décolle et les prix suivront…
Flash Support encaisse le paiement et conserve une commission de 15 % sur le prix du ticket.
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours (même critiques ) sur l’article, ça me permet de préciser quelques points (car vous n’êtes pas sans savoir qu’entre une interview, les réponses, l’article, puis la reprise sur un autre site, il y a un effet de perte / simplification de l’information)
“Résolu en 1h ?”
La formule « 1h » correspond au temps d’intervention maximum du freelance une fois la prise en charge lancée. Selon la formule choisie, la mise en relation se fait dans la journée ou sous 2h (ça c’est l’objectif ! quand il y aura assez de membres sur la plateforme). Certains cas complexes dépassent ce cadre et dans ce cas, le freelance établit un diagnostic, explique les limites et oriente vers un prestataire local. Evidemment qu’on règle pas un soucis de ransomware en 1h (d’ailleurs ce n’est pas l’idée). Cybermalveillance est un excellent dispositif public, mais il est spécialisé dans l’assistance aux victimes d’attaques (virus, phishing, piratage, etc.).
Avec la plateforme moi je vise les petits soucis bloquants du quotidien, le truc qui plante mais qui empêche la personne de bosser.
Donc il est évident qu’un PC qui ne démarre plus ne se règle pas forcément en visio…
Pas d’offshore ou exploitation
Les interventions sont réalisées par des indépendants en France, déclarés, avec statut légal et assurance RC Pro. La plateforme prend une commission raisonnable, mais ce sont bien eux qui fixent leurs disponibilités et réalisent les missions.
“Et le cousin geek ?”
On en a tous un Mais parfois, vouloir aider peut aussi créer plus de dégâts (mauvaises manips, données perdues…). Flash Support n’empêche pas l’entraide familiale, mais propose une alternative professionnelle, sécurisée et assurée.
En résumé l’objectif n’est pas de “tout résoudre en un clic”, mais d’apporter un cadre clair, rapide et de confiance aux petites structures qui n’ont pas de service informatique interne.
Ça ressemble furieusement à du Uber le truc…
En gros ils prennent les pépettes et c’est l’esclave le « membre » qui supporte toute la responsabilité…
Ouai je ne suis pas convaincu du tout.
@takopix
De plus, obligation d’une assurance RC Pro alors que justement c’est pour aider mémé à connecter sa nouvelle box et/ou à installer sa nouvelle imprimante c’est n’importe quoi.
C’est pas pour les particuliers, c’est pour les pro. Et la RC pro est obligatoire pour toutes personnes qui facturent…
Non, seulement dans certains métiers, et pas pour le dépannage informatique à ma connaissance.
Mais ça reste quand même clairement très fortement recommandé d’en avoir une.