C’est une situation on ne peut plus cocasse. Un organe proéminent de la police britannique a réalisé un rapport à l’aide de Copilot, mais a omis de le relire avant publication…
On peut s’attendre de plus en plus à ce genre de situations. Pour reprendre une citation dont je n’ai plus l’auteur « Je ne m’inquiète pas de la montée en puissance de l’IA mais de la baisse d’intelligence humaine ». J’ai déjà vu des posts de grands médias sur les réseaux sociaux avec un texte et en bas une petite phrase « Si tu veux je peux adapter sur un ton plus journalistique ou autres » prouvant indéniablement que c’était généré par IA et qu’on a même pas cherché à relire.
C’est surtout le signe d’un manque total d’intelligence et de bonne foi.
Ca fait longtemps que je le dis, les gens sont de plus en plus partisans du moindre effort et ne cherchent plus que la rapidité et la facilité mais certainement pas la qualité. Le recours aux IA ne va faire qu’amplifier le phénomène et quelque part, on finira par en arriver à une forme de démission de l’intelligence humaine. ![]()
C’est une situation on ne peut plus cocasse. Un organe proéminent de la police britannique a réalisé un rapport à l’aide de Copilot, mais a omis de le relire avant publication…
@m_rochefort prééminent ?
Je pense que cela fait longtemps que cela a commencé.
À mon avis, au moment où l’on a autorisé les calculettes à l’école. Les gens sont incapables de faire de tête, ne serait-ce qu’une opération basique.
Oui, je vois souvent de plus jeunes que moi être incapables de faire une addition ou une soustraction de tête, même pas compliquées. ^^
Entendu récemment dans un magasin de vêtements pendant les soldes, une jeune fille à son copain : Dis, ça fait combien, 20% de réduction sur 129 € ?. Et le garçon a sorti son téléphone pour calculer. ![]()
Réponse assurée de 2 apprentis qui ont eu leur bac pro quand je les fustigeais d’utiliser toujours leur portable à tout bout de champs: 9+2+3 =12 … ![]()
On est très mal barrés ![]()