Commentaires : Une grosse faille de sécurité sur Android ! À vos smartphones pour les mettre à jour

Vous utilisez un smartphone Android ? Gare à cette nouvelle faille de sécurité critique découverte par Google.

Gemini aurait peut-être pu la voir plus tôt cette faille … ou pas !

Encore une fois, ce sera selon le bon vouloir des constructeurs… Pourquoi Google ne revoit pas son système pour pousser les correctifs sans dépendre du constructeur ???

9 « J'aime »

Il y’a eu , il y’a et il y’aura toujours des failles critiques, pas besoin de s’alarmer, pi la majorité des utilisateurs android ayant des smartphones plus anciens ne pourront pas faire la mise a jour, c’est pas pour ça que leurs smartphone leur explosera en plein tronche !!

1 « J'aime »

Pour l’instant chez Samsung, rien… mais je suis plus en attente de la mise à jour vers Android 14 sur mon A23 5G, chose qui est prévue pour janvier, aarrgh

parceque c’est le principe meme d’android de ne rien controler …

1 « J'aime »

En effet depuis le départ c’est l’incohérence totale, un fabricant devrait en rester à ce aqu’il est sensé faire, vendre du hardware, et laisser le fournisseur logiciel faire son taff.

Parce que ça obligerait à empêcher la customisation. Sinon Google ne peut pas garantir que la mise à jour ne va pas casser quelque chose…

Uniquement si c’est l’opérateur qui a vendu le téléphone. Et encore, même dans ce cas, aujourd’hui c’est de plus en plus rare que les opérateurs aient une ROM spécifique.

Bah moi j’ai reçu mardi (premier mardi du mois) le patch sécurité Google de novembre 2023…sur mon Realme la plupart du temps quand il y a une maj du patch sécurité ils poussent l’avant dernier patch de sécurité et non le dernier…
Du coup, il faudra probablement attendre un mois ou deux pour recevoir le patch sécurité de décembre sur mon smartphone …Il reste grosso modo un an de majs de sécurité, après ils vont s’arrêter même si j’espère que Realme continuera un peu au delà les majs…une fois définitivement arrêtés, j’achèterais un nouveau smartphone et garderais l’ancien en réserve, rester sur un smartphone qui ne reçoit plus de maj de sécurité, non merci !
Edit : je tiens à signaler que Realme a été assez bon pour proposer régulièrement et même assez souvent de nouvelles maj du patch de sécurité, le seul soucis est que généralement on reçoit l’avant dernier patch sécurité et non le tout dernier, il y a un décalage…