Des millions d’e-mails frauduleux sont quotidiennement envoyés par un unique acteur malveillant. Et, le pire, c’est qu’ils ne sont pas toujours considérés comme indésirables.
J’en reçois quasiment une trentaine par jour sur mon adresse Hotmail… c’est infernal, netflix mcafee chronopost … j’ai beau les signaler comme spam ou hameçonage mais tout les jours j’en découvre de nouveaux
Ma femme n’a qu’une seule adresse mail. Elle recevait des dizaines de spams par jour. Ça m’a pris de long mois mais aujourd’hui c’est max un ou deux dans la semaine. Moi j’ai des adresses mails dédiées en fonction des besoins y compris une adresse mail « poubelle ». Très rare que je reçoive un spam même sur cette dernière.
Pour revenir à l’adresse de ma femme elle sert donc pour les achats en ligne et physiques et là je pense que même les magasins quand ils proposent d’envoyer la facture par mail ne se privent pas d’une commission sur la revente de l’adresse rapport à beaucoup de spams dans lesquels elle était une « abonnée privilégiée » et qui venaient bien de sites Français. Pour le reste du phishing classique.
Que 30 par jours sur Hotmail ? J’en suis à une centaine.
Mais je confirme que le fait de signaler le spam ne semble pas avoir beaucoup d’impact…
Aussi j’ai mis un filtre radical, tout est considéré comme du spam sauf ce que j’autorise.
Ca fonctionne très bien, ma boite de réception n’est plus du tout spammée, tout s’accumule dans un dossier spam.