Commentaires : Une GeForce RTX 4090 avec refroidissement blower en vente en Chine

NVIDIA n’utilise plus ce système de refroidissement depuis déjà un petit moment sur ses cartes graphiques Founders Edition.

La connectique à l arrière comme precaunisait en son temps eVGA
Cela aurait évité quelques brulures

C’est un système de refroidissement en cage, qui se défend : au lieu d’envoyer l’air chaud dans la tour, ça l’expulse dehors.
Le seul inconvénient c’est l’entretient, c’est surement là que beaucoup d’acheteurs n’ont pas compris le truc (bourrage poussière).

1 « J'aime »

C’est complètement fait pour les emplacements nécessitant un minimum d’espace, un maximum de performances, et zéro contraintes de bruits, bref : une lame de serveur !
Les cartes blower sont taillées pour les serveurs, tout est fait pour que ça prenne peu de place, quitte à faire un bruit d’avion.
Et quand tu peux avoir un maximum de performances pour « seulement » 1600$, plutôt qu’un accélérateur dédié qui coûte entre 7000$ à 15000$, ça peut devenir très avantageux pour des business de taille moyenne.

Une bête à crypto.