Commentaires : Une fuite d'oxygène colmatée par les astronautes sur l'ISS

La NASA rapporte sur son blog que la Station Spatiale Internationale (ISS) a rencontré ce jeudi une « légère fuite d’oxygène », à priori sans gravité pour les six astronautes présents sur place.

Au titre j’ai crû qu’on parlait de la couche d’ozone sans faire trop gaffe :joy:

On devrait construire une immense station spatiale et pour une et unique fois de faire payer les riches vraiment.
Ensuite on les place tous sur cette station et on crée des fuites partout dans la station.
Et on a oublié de dire que le système antiradiation a connu des coupures et donc qu’il n’est pas fonctionnel en réalité.
Et aussi aucun retour sur Terre n’est possible avant 200 ans.

Y manque pas d’air…quand même pfff !!!

Popcorn, t’inquiete, les riches iront bien tous dans l’espace sans nous,…quand la terre ne sera plus habitable :wink:

Réparé avec un chewing gum :wink:

qu’ils y aillent!

Avec du ruban adhésif… Mac Gyver…

Ahah comme quoi même dans les plus hautes technologies on a besoin d’un simple d’adhesif

“colmatée par les astronautes” … Dépann’24 ne couvre pas la zone ?

Les uns méprisent autant les autres, peu importe de quel côté ils se trouvent… Finalement y’en a-t-il un qui vaut mieux que l’autre ?

Je suis un peu étonné qu’on ait invité Eric Klapton pour colmater une fuite…

Coquille: comme souligné ci-dessus, il ne s’agit pas de Klapton (qui n’est… rien, mis à part une mauvaise orthographe d’Eric Clapton), mais bien de Kapton, qui est un film plastique qui reste stable sur une grosse plage de températures (-250°C à +400°C en gros).
Source: Wikipédia - https://en.wikipedia.org/wiki/Kapton
Donc “Mc Guyver” certes, mais Mc Guyver de l’astronaute qui va pas mettre n’importe quoi quand même.

Tout à fait, c’est corrigé! J’en profite pour partager ce visuel de la NASA qui montre précisément ou s’est passé l’incident d’hier. https://www.nasa.gov/sites/default/files/styles/full_width/public/thumbnails/image/iss_08-22-18.jpg?itok=EVVK4Br-

Avec du ruban adhésif, c’est fou.