Des archivistes ont extrait 12 à 13 téraoctets de fichiers Valve datant de 2003 à 2013, issus d’un point d’accès non protégé de l’ancienne infrastructure Steam2 de l’entreprise. L’ensemble contient des versions inédites de Left 4 Dead, Portal 2 et Counter-Strike, avec un prototype d’arme lié à l’épisode 3 annulé de Half-Life 2.
Cette fois, aucune intrusion n’est en cause. Valve n’a pas confirmé la nouvelle fuite, provoquée par une erreur humaine et non par une attaque.
Moui. Je suis pas entièrement d’accord avec ça.
Certes c’est lié à une API mal protégée mais, de la même façon qu’on n’entre pas comme ça dans la maison de quelqu’un d’autre sous prétexte qu’il a laissé sa porte ouverte, on n’est pas non plus sensé siphonner les donnés d’un serveur sous prétexte qu’il est mal sécurisé. ![]()
Sinon il va falloir requalifier toutes les intrusions et vols de données liés à des accès mal configurés.
Je suppose que c’est moins gênant / critique parce que ce sont de vieilles données et des prototypes obsolètes mais ça reste une intrusion malgré tout à mon sens (surtout que je doute qu’ils soient tombés dessus complétement par hasard en faisant leurs courses sur amazon).
Sorti de ça ça doit être assez amusant malgré tout ce genre d’archéologie numérique.
" Des archivistes"
tout est dit