Le constructeur automobile américain fait face à une vague de défiance chez nos voisins d’outre-Rhin. Plusieurs grandes entreprises abandonnent leurs flottes de véhicules Tesla, protestant contre les prises de position politiques controversées d’Elon Musk.
C’est sympa une actualité positive en ce moment…
Les entreprises abandonnent également Tesla à cause de la gestion calamiteuse de Parc :
0% de remises
0 services spécifique entreprise
SAV complètement dépassé (bug a répétition non résolue pendant 3 ANS !)
Musk qui soutient un partie xénophobes ? rien de nouveau et c’est familiale. Il est le fils d’Errol Musk, riche ingénieur et promoteur immobilier sud-africain aux origines afrikaner (néerlandaise), peut connu pour son ouverture à la culture Zoulous et grand fan d’armes à feu.
Qu’il soutienne trump en sautant partout sous ket’ sur une estrade de meeting de rednecks est une chose, qu’il fasse de l’ingérence dans la politique européenne et use de son blog mondial personnel pour influencer les élections en est une autre.
Oui, des eaux limpides, on s’y baignerait presque.
bof les dirigeants européens ont bien tenté de se mêler des élections us
Preuves, etc ?
Avec ses convictions, Musk a les yeux rivés vers l’Allemagne en l’imaginant avec l’inconscient collectif commun à beaucoup de gens. Mais il ne faut surtout pas faire l’amalgame entre l’Allemagne d’aujourd’hui et celle de son passé nazi. Il ne faut surtout pas aborder ce sujet si vous voulez discuter avec un allemand.
J’y ai fait mon service militaire (à Sarrebourg) et loin de connaitre quand même l’Allemagne, c’est ce que j’ai retenu d’eux en ayant discuté avec quelques personnes. Ceci dit, ils sont très chauvins aussi comme partout. Et ils ne parlent qu’Allemand !
Et la France (et les autres pays d’Europe) elle fait quoi ?
Et si, les différents acteurs officiels (ministères, entreprise nationales…) abandonnait X ?
Il ne faut pas oublier que les Italiens (entre autres) étaient également Nazis (parti fasciste de Mussolini), sans parler des Français « sympathisants ».
Encore une énième news politique sur un site censé être « d’actualité numérique ».