Commentaires : Une fonctionnalité très attendue d'Android 15 est absente sur les Pixels de Google

Alors que les détenteurs de smartphones Pixel peuvent d’ores et déjà passer à Android 15, certains regrettent l’absence d’une fonctionnalité qui était pourtant attendue sur la nouvelle version du système d’exploitation.

Mais si on ne recharge qu’a 80% il faudra recharger plus souvent, non ? Donc à la fin est ce vraiment mieux ?

Surtout que perso j’ai l’impression que passer de 100 à 80% prend beaucoup plus de temps que de passer de 80 à 60%… C’est pour cela que je recharge toujours mon phone à 100% pour avoir un maximum d’autonomie.

Oui, c’est mieux, parce que recharger à 100% use beaucoup plus la batterie que de s’arrêter à 80%, l’usure n’est pas linéaire.

1 « J'aime »

Je pensais bien évidemment aux applications externes pour cette fonctionnalité. Comme ça, il n’y a pas de jaloux. Sinon, je ne suis pas fan des apps d’optimisation en général qui consomment des ressources pour vous en faire économiser soit disant. Et puis, utiliser une app de téléphone pour le téléphone lui-même et sans plus de productivité, je ne vois pas l’intérêt. Et puis on en change tellement souvent de ces petits objets…

Et concernant l’état de santé de la batterie qui devait arriver avec Android 14, puis Android 15, on en parle ?

Justement, il serait temps de les faire durer beaucoup plus, et donc l’optimisation de la durée de vie de la batterie a tout son sens…

On voit de plus en plus d’appareils avec 7 ans de support (9 pour le FairPhone 5, même si à priori ça n’incluras pas forcément les toutes dernières versions d’Android sur la fin), voire plus, et l’UE va imposer au moins 5 ans de support.

Donc faire en sorte que la batterie ne soit pas rincée au bout de 2-3 ans, c’est quand même pas mal.

Je me suis souvent posé la question.

Aujourd’hui avec une charge à 100%, je ne charge mon Pixel que tous les 2 jours.
Avec 80% de charge, je ne suis pas certain d’atteindre 2 jours…
Si je passe à une recharge quotidienne, j’imagine que l’usure de la batterie sera supérieure, non ?

Non, ce qui compte c’est la quantité rechargée cumulée et le taux de charge atteint. Augmenter/diminuer l’un ou l’autre augmente/diminue l’usure.

En faisant une recharge à 80% par jour, tu n’augmenteras pas la quantité rechargée (cette quantité ne dépend que de ton utilisation), mais tu limiteras le taux de charge maxi, ce qui au final réduira donc l’usure.