Le nouveau logiciel estampillé Shield Experience 9.1 apporte de nouvelles fonctionnalités, mais aussi de nombreux correctifs pour améliorer l’expérience utilisateur.
Un ratio qui permet de gagner en hauteur et en largeur?
Ça ne s’appelle pas un zoom ?
Depuis que android tv m’impose des pub non désactivables pour des contenus de services auxquels je ne suis pas abonné (Disney+, essayé de désactiver mais ça revient), je suis passé à l’apple tv et aucun regret, au contraire…
Non, il s’agit d’un ratio largeur/hauteur. Le format IMAX permet une image presque carrée, au contraire du 16/9 ème, plus étiré en longueur.
Effectivement, APPLE TV et son interface permet d’échapper à ces pubs incessantes. Il me manque KODI sur IOS pour pouvoir enfin basculer définitivement. Dommage.
Un bug depuis cette màj, la telecommande mets 30 secondes à réagit à l’ouverture de mycanal. Après ca fonctionne bien mais c’est assez pénible.
Non, le format Imax Enhanced se rapproche justement plus du 16/9 des TV, il n’a rien de carré.
C’est pour éviter les bandes noires en haut et en bas sur les films qui sont généralement sur un ratio 2,39:1
pour les pubs d’Android il suffit de refuser la MAJ de TV Core
la pub si vous ne faites pas d’effort vous allez la subir
Oui toutes les Shield TV (pas les tablettes etc), elles ont le même SOC.
Je ne comprends pas ton point. Tu ne peux pas gagner en hauteur et en largeur en changeant un ratio. Par exemple, si tu passes de 4/3 à 16/9, tu as gagné en largeur à hauteur égale.
L’article n’est pas clair sur le type de gain. Est-ce un gain de définition, la reconnaissance d’un protocole permettant l’usage natif d’un projecteur imax ou la suppression d’artefacts qui générait des lignes noires en hauteur et en largeur sur certaines configurations ? Si tu ne fais que changer le ratio pour gagner en hauteur et en largeur en même temps, c’est qu’il y a une simplification de fraction qui a a été oublié quelque part