Commentaires : Une filiale d'Alphabet, Jigsaw, dévoile un outil aidant à détecter les images truquées

Jigsaw, une filiale d’Alphabet, a dévoilé un nouvel outil nommé Assembler. Celui-ci doit aider à déterminer si des images ont été retouchées ou non.

« Assembler ne sera toutefois pas disponible pour le commun des mortels. Jigsaw justifie ce partage sélectif, précisant vouloir éviter que sa technologie ne puisse être étudiée et utilisée à mauvais escient. »

Dommage…

Pour le public (intelligent, qui veut vérifier la véracité et entendre plusieurs sons de cloche), de pouvoir vérifier en éprouvant les photos fake

Pour les dev et chercheurs, la communauté sera tjs plus réactive par rapport à un système propriétaire.

Sans oublier le fait qu’il est parfois bon de pouvoir éprouver à fond ce qu’on fait ; les stress tests en condition réelle quoi =D

Parce que les failles, il y en aura tjs et pas sûr d’avoir le temps nécessaire pour réagir :’(

Ils devraient créer des outils pour détecter les mensonges de ceux qui créent des outils anti fake News

Je comprends leur réticences à distribuer. Et pour les gens « intelligents », ils peuvent passer 10min sous Gimp ou Photoshop (suivant si ils sont pauvres, délinquants, ou riches! :-P) pour voir si la photo a été retouchée… :smiley:

Tu as des infos qui peuvent nous intéresser?

lol faudrait déjà avoir l’envie de regarder ces photos retouchées, les télécharger, ouvrir Photoshop et/ou Gimp…

C’est trop de conditions et je suis une grosse faignasse =)

1 « J'aime »