Commentaires : Une femme piégée dans une rivière glacée a été sauvée par son Apple Watch

Piégée dans l’eau glacée, une nageuse a utilisé son Apple Watch pour appeler les secours. Elle s’en est sortie saine et sauve, après avoir passé plus de trente minutes coincée dans une eau à 13 degrés.

1 « J'aime »

13 degrés c’est glacé ? C’est nouveau ça.

7 « J'aime »

La source parle de «ice cold»… Disons que 13°C c’est pas si froid, mais suffisament pour une hypothermie si on y reste trop longtemps… Reste à savoir c’est quoi l’idée d’aller se baigner seule, loin de tout aide… Vous savez, les bases même de la sécurité aquatique…

1 « J'aime »

Belle pub gratuite pour l’Apple Watch ? :movie_camera:
… Peut être…

5 « J'aime »

Donc c’est plutôt la police qui l’a sauvé :wink: La montre se serait contenté de ne plus fonctionner au bout de quelques heures faute de batterie et aurait laisser sa propriétaire crever.

4 « J'aime »

Avant l’apple watch il y avait la sélection naturelle…

3 « J'aime »

Je me faisais la même réflexion. Il y a de plus en plus de cas où l’iPhone de l’un, l’Iwatch de l’autre leur ont sauvé la vie. Ils s’en servent déjà pour des pubs à la télé donc bon.

A part une grosse pub pour l’apple watch, je vois pas spécialement le danger ou alors il y a une erreur? C’est probablement la température moyenne des plages dans le Finistère ou l’on se baignait tous lol. C’est froid, mais c’est pas de la glace non plus…

C’est la même qui a perdu 40k à mickeyland non ?
:upside_down_face:

5 « J'aime »

« Par exemple, l’instrument de détection de chute qui vise à assister les personnes âgées qui risquent de tomber. » J’en connais qui n’ont pas intérêt à porter de telles montres à la sortie de l’apéro. :smile:

2 « J'aime »

Que la marque s’en serve, ça ne me surprend pas spécialement. Par contre, dans bien d’autres cas le titre de l’article dans un média d’actualités technologiques aurait été :

Une femme piégée dans une rivière glacée a été sauvée par sa montre connectée

On se demande bien ce que ça apporte de mettre en avant la marque de l’appareil…

6 « J'aime »

Exact t’as répondu à la question implicitement. C’est tout ce qui fait la différence entre un site / journal qui vit sans pub et un qui vit uniquement de la pub. Sauf que dans les journaux ça reste encore subtil là on ne se cache même plus devant une « pseudo pudeur déontologique de journaliste ».

1 « J'aime »

Ce baigner seul dans la nature avec de l’eau a 13c c’est chercher les problèmes…au niveau sécurité cette personne n’est pas au clair

Apple c’est toujours un peu du pte-à-click, ça fait un bonus d’audience parce qu’il en y a toujours qui vont lire et commenter juste parce qu’il n’aime pas Apple, j’en ai même lu dans d’autre articles qui avaient commenté sans lire…

Honteux cette pub Apple sur un possible drame

2 « J'aime »