Une vidéo falsifiée par l’intelligence artificielle a envahi les écrans du ministère américain du Logement. Elle pose d’autant plus problème qu’elle montre un Donald Trump sucer les pieds d’Elon Musk.
Excellent, et tellement vrai …
C’est Grok qui se venge d’avoir été censuré !
Bin, en même temps on savait déjà que Trump aimait beaucoup le goût des bottes de Poutine.
Les pieds ? Drôle d’idée…
Et le plus vrai c’est que dans cette vidéo Elon a 2 pieds gauches
Curieux de savoir comment ce genre de fulgurance aurait été pris à l’Elysée, et de voir la réaction des différents partis politiques…
Zut, je me suis fait avoir, j’ai cru qu’il s’agissait d’un documentaire.
Il me semble qu’il y a déjà eu des détournements via IA de EM et qu’il a choisit une communication plutôt « soft ».
Diffusés sur les écrans d’un ministère en France?
C’est exactement la raison pour laquelle dans ma réponse je prends le cas le plus proche.
Mais non effectivement il n’y a jamais eu de vidéo d’EM suçant les orteils de Marine diffusée sur les écran d’un ministère en France en 2025 un jour de pleine lune à 14h30. Mais je m’avance peut être hein
Très difficile de faire des paris là dessus. Selon la nature de la vidéo ce serait sans doute comme avec les détournements récents : tentative d’apparaitre cool et de s’en servir pour discuter du sujet (l’IA) et dans une version plus « hard » sans doute dépôt de plainte comme il l’a fait pour d’autres cas.
et là une vidéo par IA du grand Chtroumf orange en chef
(ah, on me dit dans l’oreillette qu’il l’a vraiment postée en plus ) [mode Mékilékon ON]
Quand on pense qu’il y avait avant les élections de nombreux indécis dans divers mouvements qui hésitaient à voter pour Kamala Harris « parce qu’elle n’avait pas dit grand-chose sur la Palestine ». S’ils ont été assez bêtes pour voter pour Trump, bah ils ont maintenant le résultat sous les yeux.
alors ils ont plutôt pas voté que voté pour Trump. C’est ce que laisse penser en tout cas les chiffres de participations : Historical U.S. Presidential Election Results | Britannica
Biden | 81283501 |
Harris | 75017613 |
Ensuite est-ce que cette démobilisation s’explique uniquement par ce topic ? Certainement pas. Mais elle y a participé d’après des sondages.
Trump a quand même aussi fait +3 millions, donc on peut quand même supposer que sur les 6 millions « perdus » par Harris par rapport à Biden, il y en a une bonne proportion qui ont voté Trump.
Par contre oui, clairement, c’est pas que la Palestine qui a joué.
Il y a notamment aussi des gens pourtant habituellement démocrates qui ne sont pas prêts à voter pour une femme… Et forcément aussi des déçus du bilan de Biden qui ont fait du vote con-testataire…