Commentaires : Une fausse vidéo de coup d'État en France devient viral, et Emmanuel Macron s'en plaint

Le président de la République est revenu sur les dangers des fake news en ligne. Et il a pris un exemple récent assez édifiant !

https://clubic.com//actualite-592000-une-fausse-video-de-coup-d-etat-en-france-devient-viral-et-emmanuel-macron-s-en-plaint.html

C’est très mal fait, elle bouge les lèvres et parlent très rapidement, comment on peut y croire une seule seconde :frowning:

1 « J'aime »

Le pépère commence à avoir peur…et il a raison, le danger est réel…d’autant plus que question faeksnews, il s’y connait, c’est un expert. :smiley:

2 « J'aime »

C’est bizarre car j’ai ralenti la vidéo pour voir s’il avait pas essayé de camoufler l’arnaque en accélérant mais j’ai rien remarqué, c’est même plus convaincant ainsi, à moins de ne justement pas avoir voulu être pris au sérieux, j’en sait trop rien.

Mais faut se dire qu’on en verra sans doute pas mal d’autre et de bien plus convaincant à l’avenir

C’était trop beau…

Les experts en fakenews sont plutôt à la tête des US ou de la Russie, mais on aime à critiquer à tout va ici.

1 « J'aime »

C’est extraordinaire ces gens qui rêve d’un coup d’état en France, seraient-ils habitant d’autres pays? Désolé, mais pour moi, cela ne me fait pas rêver, loin de là.

5 « J'aime »

Dans ce cas précis, oui. ^^

2 « J'aime »

Les trolls des puissances étrangères n’ont jamais autant lâché leur rage depuis quelque temps…
À quand le Badge Clubic « Troll d’une puissance étrangère hostile » ? :slight_smile:

Y a aucune vidéo qui va me faire croire à un coup d’État en France il faut vraiment être naïf :stuck_out_tongue:

C’est comme si tu voyais une vidéo où on t’annonçait que Trump a décidé de démissionner :smiley:

Moi ce qui m’inquiète le plus c’est le refus de Face de bouc de retirer la vidéo.

1 « J'aime »

Dans le cas précis, le fake viendrait du Bénin.

Trés bonne idée, sous la forme de 2 triangles qui se croisent, de couleur jaune.

Je ne comprends pas l’intérêt de l’IA ici ? N’importe qui ne peut-il pas s’acheter un joli micro et déambuler dans Paris en annonçant une fausse nouvelle ? Le Gorafi fait ça tout le temps (mais on sait que c’est satirique.)

Tu t’es répondu toi-même :slight_smile:

Justement l’IA permet de faire des choses tout en étant caché sans s’exposer … en plus y a pas que la journaliste, y a aussi la foule, les hélicoptères, les véhicules de police, tu peux faire ça en vrai toi ?

Et bien faire ça derrière son écran sans bouger son C** de sa chaise, ça change vraiment tout et c’est ce qui est dangereux avec l’IA.

et non ce n’est pas n’importe qui qui peut prendre un micro et aller crier à un coup d’état :wink: (toi-même tu le ferais pas même si on te payait)

Burkina, ce n’est pas du tout la même chose (Burkina à l’intérieur, sous junte, avec belle quantité de fakes news russes, Benin bord de mer, tentative de démocratie très imparfaite).