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Commentaires : Une faille de sécurité permet aux cartes Visa de dépenser plus de 30€ en paiement sans contact

Des pirates réussissent à prendre virtuellement possession des cartes Visa et contournent la limite de dépense fixée à 30€ avec le sans contact.

Voilà pourquoi j’ai refusé le paiement sans contact de ma visa et pourquoi je n’enregistre aucun moyen de paiement sur quoi que ce soit. Je conseil à tout le monde de faire pareil, quand on veut utiliser un service pcq on a la flemme de sortir sa carte ou de mettre son code et bien ça se paye, et pas qu’en frais bancaire. Le plus dingue est que certains paiements via android (google) demande à chaque fois si on est sure de vouloir la vérification, il y en a surement qui coche “ne plus demander”, grosse erreur.

Donc lorsque vous voyez dans les films que n’importe qui peut crocheter une serrure avec un petit crochet, du coup, vous ne sortez plus de chez vous.

C’est d’une logique imparable.
De même, les CB sont piratables, donc vous ne payez plus que en Espèces puisque pareil, le chèque peut se falsifier.

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Il y’a une différence entre être vigilant sur son compte en Banque ,ce qui est d’une logique imparable, et d’être pétrifié de peur devant un paiement sans contact.

Il faut arréter de déconner, le paiement sans contact ne représente bien évidemment aucun danger.
Le seul danger, c’est de payer par carte sans contact dans des boutiques chelou.
Mais ça, c’est valable par carte, par internet, en espèce, partout.
Allez au marcher de votre ville acheter une breloque au marchand rasta, 1 coup sur 2 vous allez vous retrouver avec un billet de 5€ truqué, la pièce de 1€ truquée etc…

Maintenant, allez payer votre baguette de pain, au Carrefour du coin et dans toute grande enseigne, bien évidemment que ça ne représente aucun risque.

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L’article traite du fait que des pirates ont trouvé le moyen de dépasser la limite de 30€ “hors vérification”.

Selon moi, le payement sans contact est une avancée (pour payement de petits montants).

Tout est dans le rapport : “confort <> risque” … rapport que l’on accepte à un certain niveau. Niveau qui est différent pour chacun. Ce rapport existe pour n’importe quoi qui envoie des infos vers l’extérieur (votre position GPS, vos photos stockées dans le cloud, votre numéro de CB sur un post-it dans le tiroir, le mot de passe du PC écrit sous le clavier,…)

moi jutilise mon tel pour payer partout et c’est genial XD continue a flipper de la vie et moi je continuerai avec ma banque N26 ou je peux tout controler depuis le site ou mon tel. La technologie n’est pas faite pour tout le monde

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Vive la monnaie fiduciaire, fiable, disponible de partout et qui a fait ses preuves :wink:

Au canada la limite est de 100$ et c’est super securisé. Je me suis fais avoir une fois l’année dernière, et ma banque m’a appelé directement car elle trouvait que la localisation des paiements n’était pas habituelle. Ils ont bloqué ma carte, et en 5 minutes à la banque, ils m’ont refait une nouvelle carte.
Je trouve que c’est bien securisé les banques de nos jours, il y aura toujours des failles mais plus difficiles à deniché et généralement corrigées dans la foulée.

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C’est tellement beau votre confiance dans ces facilités de paiements que j’en pleurerai presque de pétrification…

Racisme anti Rasta ?

Qui n’a pas perdu un billet dans sa vie ? Qui n’a jamais été embêté avec des chèques (ou avec le fait qu’un commerçant ne veut pas de paiement par chèque parce qu’il s’est trop fait rouler) ? Qui n’a pas été embêté avec une carte ?
Le paiement sans contact offre de nouvelles facilités, et peut-être même un gain de sécurité quand il est fait avec un smartphone qui vérifie l’identité du porteur (empreinte ou visage). Malheureusement, il offre aussi de nouvelles opportunités d’arnaque et c’est bien d’être au courant pour en limiter la portée au maximum.
La différence par rapport aux billets qu’on perd ou qu’on se fait piquer, c’est qu’on peut contrôler à posteriori et annuler la transaction dans la majorité des cas. Donc c’est quand même plus sécurisé, il me semble.

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Oui enfin c’est l’extrême.

Surtout pour le sans contacte, les arnaques sont rares, les frais sont recouvrables, les technologies peuvent se maitriser (paiement sans contact dans un étui que la quasi totalité des banques donnent gratuitement, activation des banques d’un service de confirmation, contrôles des banques (géolocalisation, frais peu commun, répétition … ) , gestion de la puce NFC du paiement par téléphone, demande de déverrouillage du smartphone … Bref tout un tas de moyen de sécurisation qui rendent les arnaques complétement marginales.)

Vous allez à l’extrême dans un soucis de sécurité. Mais vous semblez assez hautain (vis à vis du deuxième commentaire), donc je me demande même pourquoi j’ai répondu…

Vous avez plus de chance de vous faire cartonner en voiture qu’avoir une arnaque de ce genre. Je vous conseil de ne plus sortir de chez vous :slight_smile: . Effectivement, l’avancée technologique doit vous faire très très peur.

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Oui enfin un truc me chagrine, ne serait ce pas au magasin de basculer obligatoirement sur un paiement a code des les 30€ depassés ??

Je ne pense pas que ce soit un extrême que de mettre soi même le code qd on fait un achat, en plus c’est en rapport de l’utilisation, si je faisais 50 ou même 10 achats par jour ok je considererai peut être la chose autrement, ce n’est pas avec les 3-4 achats par semaine que je vis un extrême en me méfiant de ces moyens de paiement, quand à ma hautaineté (apparemment ça se dit), ni plus ni moins que vous, mais c’est vrai un peu quand même oups. Bonne journée et comme un amateur de pastaga/cacahuète m’a appris je rajouterai un parapluie violet mais ouvert pcq ça protège quand même mieux :open_umbrella:

Non, mais vous n’avez pas juste dit “mettre soi même le code quand on fait un achat”.

Vous avez dis : “refuser le paiement sans contact, n’enregistre aucun moyen de paiement sur quoi que ce soit” “Je conseil à tout le monde de faire pareil”. Et par extension, j’imagine que vous refuser le paiement par téléphone également.

Et là, c’est de tout autre nature, on palpe un certain extrémisme à vouloir proscrire les nouveaux moyens de paiement par peur. :slight_smile:

Edit: Je ne connaissais pas hautaineté non plus.

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C’était un peu long à tout répéter mais oui je reconfirme, et aucun paiement par téléphone ça va de soit. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme quoi ça se vérifie, après chacun fait comme il veut mais faut pas venir pleurer ensuite.

Edit: wi on se couchera moins bête ce soir, en tout cas pour ma part :slight_smile:

Si vous avez une carte dans une banque classique vous avez de grandes chances qu’elle soit assurée. Donc si on vous vole via un sans contact ou en VAD vous serez couverts.
Je connais mal les neobanques mais sur bourso l’assurance est en plus il me semble.

ouais faut être plus neutre …mais bon les sous-dev luttent comme ils peuvent et ils représentent les franges de liberté dans le monde orwellien

TOUTES les cartes sont couvertes pour les fraudes. Un paiement sans contact que tu n’as pas fait : la banque doit te rembourser. A elle de prouver que c’est toi qui a utiliser la carte pour le paiement contesté. (NB par contre, si c’est bien toi qui a utilisé la carte pour le paiement contesté, tu prends cher).
Les banques essayent toujours de te fourguer des tas d’assurances, c’est là dessus qu’elles se goinfrent, mais le paiement par carte est déjà garanti en lui même, dès lors qu’il n’y a pas utilisation du code secret (sans contact ou VAD). Leurs assurances permettent juste un remboursement plus rapide (en théorie) et la couverture de l’utilisation de la carte avec le code avant même l’opposition dans certains cas (voir conditions du contrat)

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Faut pas tomber dans la parano. De toute façon, il suffit de faire opposition avec Visa. Ils ne peuvent pas l’empêcher.