Commentaires : Une extension pour navigateur vous permet de devenir invisible aux yeux de votre webcam

Un jour, l’Humanité parviendra peut-être à rendre un homme totalement invisible. En attendant, elle est déjà en mesure de se rendre invisible aux yeux d’une caméra. C’est ce que propose l’extension Disappearing People via un apprentissage en temps réel.

il y a quand même plus simple. Désactiver webrtc. non ?

Pour firefox il y a le plugin « disable webrtc »

1 « J'aime »

bien d’accord avec vous, on tombe dans la débilité… ou alors j’ai loupé le concept de la… chose.

Pas besoin d’un programme, ça fait des années qu’il fait face au mur vu qu’il est au dessus de l’écran et je le retourne que quand nécessaire.
Je ne veux pas d’enceinte connectée chez moi et je suis limite à mettre un autocollant pour cacher le capteur frontal.
Nous nous mettons nous memes sur écoute et sous vidéo surveillance.

Certains hommes politiques en auraient peut-être eu besoin? :rofl::grin:

Sauf que la l’idée c’est d’avoir la cam allumé et de seulement faire disparaitre la personne du cadre.

2 « J'aime »

Exactement pareil pour moi, chuis pas seul donc !

Pour ceux qui pensent que si c’est inutile pour eux, çà sert à rien… Effacer une presence humaine peut avoir son interet pour les nombreuses webcams qui filment pour promouvoir une station de ski, une plage, un panorama etc…
Faites juste une petite recherche sur les Webcams accessibles par n’importe qui mises en ligne par les municipalites, offices du tourisme etc…
Et oui, y a pas que votre nombril qui est filmé

1 « J'aime »

Ce n’est pas ce que dit l’article en question mais bon, le concept que vous parlez je le comprend tout à fait, encore qu’il faut être idiot de mettre sa cam où il y a du passage (bonjour la qualité perdue au rendu après la manip), mais le concept qui est celui de l’article qui parle d’une cam privé et de son propre utilisateur, le plus simple n’est pas de se mettre devant… m’enfin bon pas grave