Commentaires : Une étude montre que les cyclistes "électriques" font plus d'exercice que les autres

apparement, mais t’es un peu à côté de la plaque
un fanboy c’est un gars qui va pousser en avant la marque ou l’objet dont il est fan, en dénigrant les autres marques

or ici, je n’ai pas poussé à l’achat d’un VAE face au vélo ou a la voiture, ni dénigré ces modes de transports
j’ai juste renseigné la personne qui manquait d’information, si à chaque fois que quelqu’un renseigne une autre personne fait de lui un fanboy, on n’est pas sorti de l’auberge…

la prochaine fois, quand tu voudra ajouter ta pierre à l’édifice, assure toi de bien la poser sur le mur afin que ce soit constructif et non dans le jardin ou ça sera joli, mais inutile et à côté de son but

oui ce qui est bien normal puisque ce qui rebute souvent les gens dans le vélo c’est la notion d’effort … c’est sur que quand tu arrives en nage au boulot et que tu n’as pas de douches … c’est moyen…
Les VAE c’est super bien mais je reste tout de même septique quant-au fait que les gens qui ont un vélo électrique font plus d’exercice que les autres …
A mon sens ça ne tiens pas …Ce qu’il faudrait faire c’est une étude comparative sur le même parcours et la même distance … La ça serait plus logique …
Les gens qui ont vélo électrique l’utilise davantage certainement mais en tant qu’outil de transport donc en remplacement de la voiture

tu sais que tu répond à ta question à la fin de ton message :wink:

les utilisateurs de VAE utilisent plus souvent leur vélo pour se déplacer qu’un utilisateur de vélo normal
qui dit plus de vélo, dit plus d’exercice

un Vélo à Assistance Electrique, ce n’est pas une trottinette électrique, ça n’avance pas tout seul, c’est une assistance, ça rajoute de la force

et bien que l’aide est limitée à 25kmh maximum, rien n’empêche l’utilisateur d’aller plus vite

J’adore vos messages qui sont issus de votre expérience. Mais tous ceux qui se déplacent n’ont ni les mêmes besoins ni les mêmes « capacités » physiques… L’intérêt des offres de transport nouvelles c’est qu’elles sont variées. Tu peux aller au bureau à pieds, à vélo ou trottinette « classique », à vélo ou trottinette élec, métro, scooter électrique, voiture, TGV…
Selon ton état de santé, tes besoins (distance, horaires, finance…), ton mode de vie (grande ville, banlieue, campagne, seul, couple, famille nombreuse, appartement ou maison…) avoir un choix varié de possibilités est une chance. J’ai abandonné la bagnole pour le scooter électrique (et ça me va très bien !) mais si j’en fais la pub, ce n’est pas possible pour tout le monde !

1 « J'aime »