Commentaires : Une étude montre que la pollution de l'air accroît la consommation d'électricité

Une étude menée par Alberto Salvo, enseignant à l’université des arts et des sciences sociales de l’Université nationale de Singapour (NUS) souligne le lien existant entre la pollution de l’air ambiant et une augmentation de la consommation d’électricité par les ménages.

1 « J'aime »

C’est d’une évidence, pas besoin d’avoir fait parcours sup pour s’en rendre compte.

3 « J'aime »

J’espère qu’on a pas payé pour cette étude …

Étude de Singapour il y a peu de chance que tes impôts ont servi à payer l’étude…

1 « J'aime »

Je croyais qu’on vivait moins longtemps dans les villes polluées. Un mort ça consomme tout de suite moins, ça n’a pas été calculé ?

1 « J'aime »

ont-ils vraiment tout pris en compte? par exemple, la pollution est peut etre plus importante les jours de grande chaleur et sans vent, et qui dit plus chaud dit plus de clim, donc l’augmentation serait dans ce cas plus dû à l’augmentation du sentiment de chaleur qu’a la pollution en elle même.
Juste mettre 2 courbes, pollution et consommation, cote à cote et en tirer une conclusion sans prendre en compte tout une foule d’autres paramètres est très hasardeux et ne démontre rien. Dit autrement, On trouve ce que l’on cherche.

Je ne parlais pas de nous.

Je parlais du fait d’avoir payé pour une étude pour un lien qui paraît évident, pas besoin de sortir d’X pour le comprendre.

Je pense plutôt que c’est l’augmentation sans cesse de la population qui accroît la consommation d’électricité .
L’augmentation des véhicules au diesel.
Trop de monde au même endroit .
Diminution de la végétation = plus de pollution dans l’air.
C’est partout pareille.

Avant il y a 30 ans on pouvait observer le dôme de pollution au dessus de la ville de Montréal à partir de Repentigny et maintenant même Repentigny et joliette fait part du dôme de pollution observable depuis trois rivière .