Commentaires : Une étude de la NASA dévoile que la quantité de chaleur absorbée par la Terre a doublé depuis 2005

Dans une étude parue dans la revue Geophysical Research Letters, des chercheurs de la NASA
et de l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique ont démontré que le déséquilibre énergétique de la Terre
a doublé entre 2005 et 2019. Autrement dit, notre planète retient aujourd’hui deux fois plus de chaleur qu’il y a 16 ans comme vous pouvez le voir dans cette animation de la NASA
.

1 « J'aime »

Vivement la fin du monde

t’inkjet…On va aller vivre sur Mars bientôt.

Une solution au réchauffement climatique : proposer à notre gouvernement et son administration de l’accélérer. Là on est tranquille : dans deux ans on entame une ère glaciaire.

1 « J'aime »

« Afin de calculer ces mesures »

Cela ne veut rien dire : on mesure des valeurs (cm, T°…) avec des instruments (règle, thermomètre…), ce qui nous permet ensuite de faire des calculs.

Mais on ne calcule pas des « mesures ».

4 « J'aime »

bof…un politicien a besoin dêtre réélu au prochaines elections.

son salaire est plus important que la survie de la planete car s’il fait des reformes écologiques radicales pour sauver l’humanité, il ne sera pas elu a nouveau.

on est des débiles et on creuse notre trou.

5 « J'aime »

Continuons à encourager le consumérisme irresponsable (merci la pub amazon), à raser les forêts, balancer nos déchets n’importe où, consommer des tomates en hiver… mais ce soir…

https://www.youtube.com/watch?v=cLP3cSuilaQ

2 « J'aime »

Quand les glaces auront fondu, alors ça va réellement commencer à chauffer.

1 « J'aime »

Si on peut, cela s’appelle une « mesure indirecte ». On mesure plusieurs grandeurs, et par calcul, on en déduit d’autres. C’est exactement ce qui est fait ici.

1 « J'aime »

Oui, je suis d’accord avec toi : par calcul on peut déduire des grandeurs.

Il aurait fallu écrire « calculer ces grandeurs ou valeurs », mais pas « calculer ces mesures ».

Une mesure n’est pas un calcul.

2 « J'aime »

euh non ! car le niveau des oceans grimpant cela va alors inonder des deserts et reflechir plus le soleil pour enfin stopper la hausse et se stabiliser …
a quel niveau d 'elevation des mers …mystere !

Lisez l’excellent « Le bug humain ». Notre cerveau est complètement inadapté aux avancées technologiques et nous pousse à l’autodestruction.

Les océans sont foncées et ABSORBENT ENCORE PLUS DE CHALEUR. Comme partout où les glaces (pâles) fondent.

@rexxie messages supprimés pour le motif message non constructif/hors-sujet. Re-poster un message supprimé est toujours une idée stupide.

au dessus des deserts le fond de l 'ocean (max 10…50 m ) sera tres clair et viendra de ce fait reflechir le soleil .
et au dessus des oceans actuels (« profonds » peut etre ) regardes donc ds images de reflexion du soleil , l 'effet miroir !!!

Depuis quand les océans sont immobiles comme des miroirs ?