Depuis cet été, une importante vague de résiliations s’abat sur Netflix outre-Atlantique. En cause, le penchant politique de Reed Hastings, P.-D.G. de la plateforme.
En même temps vu le Line up des programmes disponibles… même mes enfants ralent sur le non renouvellement du catalogue (et pourtant n y ont le droit que le week-end)
Il est mignon Musk à critiquer le fait que les employés de Netflix donnent exclusivement au parti démocrate… Il donne PAR MOIS à la campagne de Trump plus que tout ce qu’ont donné les employés de Netflix à la campagne de Harris…
Et au passage, on voit bien les secteurs qui sont intéressés par une victoire de Trump : des boîtes du secteur de la finance, du renseignement…
Perso j’envisage aussi de résilier, mais c’est pas trop pour une raison politique.
En revanche, je trouve intéressant que les gens commencent à réaliser les liens de cause à effet entre leur consommation et les conséquences associées (Je dis ça pour intégrer à la fois X/Musk et Netflix/Hastings). Parce que la consommation responsable c’est pas juste acheter du bio ou du classe énergétique A, c’est aussi avoir conscience qu’en choisissant une entreprise plutôt qu’une autre, tu donnes potentiellement de l’argent à quelqu’un qui est à l’opposé de ta vision du monde et qui peut finalement mettre ton argent à contribution pour l’imposer.
Alors oui, des fois tu te retrouves un peu à choisir entre la peste ou le choléra pour quelque chose sur lequel t’as pas le choix, mais y’a des fois aussi ou tu peux te passer d’un truc au profit de tes idées.
Et vu le croisement de plus en plus malsain entre la politique et l’économie, ça me semble être le bon moment pour éveiller les consciences sur ce point.
Faut surtout voir combien vont se réabonner 1 mois après, quand la dernière saison de leur programme favori sera disponible, ou une fois que l’élection sera terminée…
Cela fait très longtemps qu’une série Netflix ne m’a pas intéressé. Je trouve le niveau moyen faible et je pense me désabonner. Il faut peut-être ne pas chercher plus loin que cela.
Il y a sérieusement eu des statistiques faites pour les donations des employés de toutes ces sociétés ? Ce genre d’infographie n’a aucun sens. Surtout au vu de ce que Musk veut bien lui faire dire. On ne sait pas qui donne, combien ils sont, combien ils donnent. Si ça se trouve chez Netflix il n’y a que Hastings qui donne 4,4 M$ aux bleus et 3 employés aux rouges pour 60$ en tout.
C’est facile de voir de l’idéologie et des complots partout. Comme si j’allais boycotter ma boulangerie parce que son patron vote à l’opposé de moi alors que son pain est le meilleur de ma ville.
C’est déprimant.
En lisant le titre de la news je me suis dit que ça devait être encore un truc complètement con impliquant ces dégénérés de républicains. Gagné. Netflix soutient le parti démocrate : ben oui, comme toute entreprise dont les dirigeants n’ont pas de la semoule à la place du cerveau, ce n’est pas une surprise.
Je dois faire parti de ceux qui attendent la dernière saison de Stranger Things pour se réabonner. Après ça mon départ sera définitif…
En attendant Netflix chouine littéralement sur mon absence. Mais ils n’ont pas l’air de comprendre que la majorité de leur contenu qui s’avèrent maintenant complétement m*rdique ne m’intéresse pas :
Tiens c’est marrant parce que je me souviens bien de Musk déclarant qu’il allait donner des millions chaque mois mais je me souviens aussi de son rétropédalage. https://www.reuters.com/world/us/musk-says-he-never-said-hell-donate-45-million-trump-2024-07-24/
On sait ce qu’il en est au final ?
Je veux pas briser tes rêves mais Netflix ne chouine pas du tout hein. Tu reçois juste des e-mails comme tous les gens qui ont été abonnés chez eux. Tu peux bien évidemment t’y opposer.
C’est toujours fun de voir qu’on puisse penser que des entreprises auraient des sentiments
Il semblerait qu’il joue sur les mots, il a effectivement dit qu’il n’a jamais dit qu’il donnerait 45 millions PAR MOIS, mais il a bien approuvé quand quelqu’un a dit qu’il allait donner 180 millions.
Ce qui revient au final bien à 45 millions par mois en moyenne, c’est juste que par contre c’est pas forcément 45 millions chaque mois, mais peut-être 180 millions en une seule fois…
Après y a aussi Trump qui a dit que Musk lui donne 45 millions par mois… Mais en même temps, comme les 3/4 de ce que dit Trump sont faux, ça prouve rien
Je me suis abonné 2 mois en 2024 ( mars-avril) pour voir 2 séries qui m’intéressaient…
Je ne sais pas si je rentre dans leurs statistiques de désabonnement, sachant que je peux reprendre un mois de temps en temps pour un programme ciblé.
De toute façon, leur catalogue de films est surtout constitué par du déjà vu, contrairement à canal…
A part « don’t look up », j’ai rarement accroché à leurs productions maison.
ca m’a jamais botté de m’abonner pour suivre des séries. Quand tu mets le pied dedans, tu trouves une série qui te plais, tu ressens le besoin de suivre le prochain épisode, tu développes une accoutumance et tu payes pour ça, une drogue 2.0 quoi
Alors moi je trouve au contraire qu’ils sont très mauvais pour l’addiction à leurs programmes.
A la grande époque des séries US sur les networks, une série c’était environ 1 épisode par semaine de septembre à mai/juin. Même au niveau des scénarios la temporalité était prise en compte pour te donner l’impression qu’une semaine s’était écoulée dans l’histoire. J’ai même souvenir d’un épisode qui annonçait une date pour un évènement clé : c’était la date réelle de diffusion du premier épisode de la saison suivante.
La fidélité des spectateurs était dingue, et l’attachement aux personnages énorme puisque tu suivais leurs aventures chaque semaine pendant 10 ans de ta vie.
Là, on te balance des salves de 8 épisodes que tu binges sur ton weekend, t’as largement le temps de tout oublier avant la saison suivante qui est proposée 2 ans après. Et surtout largement de quoi te désabonner pour aller binger chez le voisin avant de revenir plus tard, peut-être.
ah bah je savais pas. je suis resté sur l’ancien modèle.
je n’ai pas netflix et d’après ce que tu dis visiblement je fais bien^^
Pas con et ça vaut pour Elon. Donc on en sait rien ça se trouve il lui donne 3 milliards comme il ne lui donne rien ahaha
Non mais je me doute bien qu’ils n’attendent pas derrière moi pour pour continuer leur business hein…
Laisse moi tout de même me sentir important quelques instant stp…
Pardon. C’était pas le but. Juste de rappeler que ces boîtes sont des expertes en manipulation. (Fomo etc.)