Commentaires : Une étoile aux propriétés impossibles intrigue les astrophysiciens : elle n'aurait jamais dû naître

Cette étoile ressemble à s’y méprendre à une géante rouge (étoile en fin de vie), tout ce qu’il y a de plus banal. Compagne du système stellaire Gaia BH2, elle n’a pourtant pas sa place dans nos modèles théoriques, puisque son âge réel contredit les théories de la formation stellaire telles qu’on les a formulées. Selon les données du satellite TESS (Transiting Exoplanet Survey Satellite), elle ne devrait tout simplement pas exister, mais elle existe bel et bien. Comment est-ce possible ?

Pas très clair … si ces 2 étoiles sont étudiées dans le cadre très spécifique des trous noirs dormants… ce n’est pas étonnant qu’elles soient très atypiques. Par definition on ne connaît rien à ce type de corps dont l’environnement n’est pas standard, donc pas simulable.

Article fascinant.
Mais alors que l’on parle d’une étoile qui n’aurait pas dû naître, une autre étoile s’est éteinte cette semaine, à 40 ans, dans la galaxie des créateurs de contenu gaming indé sur Youtube.
Loin de moi l’idée de vouloir parasiter le travail de Camille, mais jeusse apprécié un petit article, un petit hommage, un petit encart à sa mémoire sur Clubic, même entre un test d’asppirateur et une pub pour un VPN… un petit mot à sa mémoire ailleurs que dans un forum lambda de jeuvideo.com.
Encore désolé, Camille, j’étais dans les étoiles…
:expressionless: :fox_face: :expressionless:

1 « J'aime »

Coquille:C’est bien trop rapide pour une étoile de cette âge,

1 « J'aime »

quitte à en parler, tu peux peut-être dire de qui il s’agit ?

Ne le prend pas mal mais si la rédac’ trouve que cela mérite d’en faire un sujet alors tu auras ta réponse, j’ai assez empiété sur l’article de Camille.

DanField

omg je viens de voir c’est bien danfield, :scream:
je tombais sur pas mal de ses vidéos lorsque je voulais voir la présentation d’un jeu.
rip on sentait dans ses vidéos que le gars était sympatique :cry:

1 « J'aime »