Commentaires : Une erreur de Google Maps égare des dizaines d’automobilistes dans le désert de Californie

Google a présenté ses excuses après que son service de navigation assistée a suggéré un détour impraticable à des conducteurs voulant rejoindre Los Angeles depuis Las Vegas.

Ce sont les conducteurs les fautifs, pas Google Maps.
On s’engage pas dans le désert comme ça…
En Croatie, Waze nous a mené sur une route totalement en travaux en plein forêt (on croisait bulldozer, etc) j’ai eu très peur pour ma voiture, car c’était pas du tout plat, mais boueux, avec des rochers et tout… pour une citadine hein… mais je pouvais tout à fait faire demi tour (ce que j’ai idiotement pas fait).
A priori ma voiture n’a rien mis à part les amortisseurs.
Mais ça reste la responsabilité du conducteur, pas du GPS…
On vous dit de se jeter d’un ravin, au bout du chemin, le faites vous ?

9 « J'aime »

C’est une question de bon sens aussi et ne pas faire confiance aveuglément au GPS et autres applications.

D’ailleurs s’il y a un avertissement sur la sécurité routière et suivre les panneaux etc ce n’est pas pour rien. C’est un peu comme un sens interdit, un rond point, ou une petite route qui n’est pas encore signalée sur le GPS faute de mise à jour. Essayez de vous rendre dans Bruxelles avec un GPS qui n’a pas été mis à jour depuis 1 an et la surprise va vous faire dire des noms d’oiseaux rares (et au passage provoquer peut-être la colère de cyclistes, autres automobilistes etc).

2 « J'aime »

Du coup, si Google Map leur dit d’avancer vers un ravin, ils le font également ? Les neurones, parfois, ça peut être utile… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le GPS ne doit être qu’une suggestion d’itinéraire. Mais il faut aussi savoir être plus intelligent que lui. Je suis toujours étonné de lire que certains sont rentrés dans un mur ou tombés à l’eau car le GPS avait demandé de tourner à cet endroit.
N’oublions jamais que si le GPS peut être mis à jour, ce n’est pas le cas du firmware de ses utilisateurs. :blush:

5 « J'aime »

Il faut se rendre compte qu’aux USA les routes non pavées sont assez fréquentes, donc ce qui nous choque nous en tant que français, ne choquera pas forcément un Américain.
Le long des interstates highways il y a même des sorties qui débouchent directementt sur des chemins non pavés.
N’empeche qu’un peu de dissernement ne fait de mal à personne.

3 « J'aime »

Le ravin tu le vois. Le chemin tu ne sais pas s’il est utilisable.

3 « J'aime »

C’est toujours facile de critiquer quand on ne connaît pas exactement le terrain, les circonstances… peut-être aurions nous fait pareil.

6 « J'aime »

Avec un gps Tomtom, j’ai eu le cas suivant: sur une autoroute le gps Tomtom me conseilla de faire demi-tour, ce pendant une dizaine de Kms.

1 « J'aime »

Le désert, crois moi tu le vois …

De Las Vegas à Los Angeles, tu es « un peu » obligé de passer par le désert… L’erreur des conducteurs, mais compréhensible dans un pays ou il y a des routes dans un état déplorable et des routes non goudronnées partout, a été de quitter la route principale dans cet environnement hostile.

3 « J'aime »

Oui c’est exact tu traverses le désert de Mojave… sur une autoroute 3 voies…

1 « J'aime »

Ça me rappelle il y a quelques années, des gens (des Étasuniens, encore) qui ont fait confiance aveugle, c’est le mot, à leur GPS et sont allés… dans un étang …
Ce qui me vient en tête là c’est le refrain dans l’épisode de South Park sur les Mormons (très bon au passage), « Dumb Dumb Dumb Dumb Dumb ».

Pas de rapport, si le chemin est potable, tu passes, désert ou pas.
Alors que le ravin…

Oui je comprends ce que tu veux dire… mais tout de même, pour se retrouver coincé, il faut le vouloir :slight_smile:

Voilà sur quoi vous vous retrouvez 500m après la sortie 213 de l’interstate 15 donc rien de plus simple de se retrouver dans le désert (volontairement ou pas).

3 « J'aime »

ça va pas être triste quand il y aura beaucoup de voitures autonomes :crazy_face:
ça fait même un peu peur

1 « J'aime »

On a le même problème en France à Noirmoutier, le GPS envoie en pleine mer et je crois que ce n’est toujours pas corrigé pour prendre en compte les marées.
Pire il n’y a même pas de barrière comme pour les passages à niveaux.

1 « J'aime »

Une erreur de Google Maps

Ce n’était pas plutôt Coyote.

Non, mais sérieux, avant de prendre un détour proposé par ton GPS, il faut bien regarder le détour complet, pas suivre aveuglément le bidule.
Désolé, mais route de gravier ou pas, c’est de leur faute. Il suffit de regarder une carte papier pour voir si ce que le GPS propose est praticable.

En particulier dans ce coin où il n’y a effectivement quasiment rien entre Yermo et Baker ni entre Baker et Mountain Pass.