Commentaires : Une erreur de 60 000 GPU : Intel reste derrière AMD pour les ventes de cartes graphiques dédiées

Une bête erreur comptable et c’est tout le paysage de la carte graphique dédiée qui s’en trouve bouleversé. Nous, exagérer ?

2 « J'aime »

« 6 % de parts de marché… au lieu de 9 % »

:sweat_smile:

3 « J'aime »

Si l’on regarde tous les GPU pas seulement les GPU dédiés, Intel est leader, la plupart des PC vendus ne contentent d’utiliser un GPU intégré.

2 « J'aime »

Et si l’on ajoute les consoles… :slight_smile:

Tu compte les consoles j’imagine, sur les GPU pc Nvidia est dominant.

D’un point de vue purement mathématique, comment cela se fait que les 3% de moins d’Intel se répercutent uniquement chez Nvidia ?

Donc quand les gens ont le choix, ils vont chez Nvidia. :blush: C’est une vraie domination de l’entreprise, commerciale et technologique. Mais une arrivée de Intel ou un comeback de amd façon cpu est souhaitable

Une généralisation qui n’a aucun sens, puisque si c’était vrai, le département gpu de AMD aurait coulé depuis longtemps.

Bon aucune idée de la réputation du site qui donne ces chiffres, mais ils sont cohérent avec ce que je lis partout.

Chez les gamers PC (ceux qui « ont le choix ») c’est donc 75% chez Nvidia contre 15 chez AMD.

Je ne vais pas perdre de temps à aller comparer les chiffres de vente de amd par gamme et usages, mais ce n’est pas parce que la division est rentable une fois qu’on a signé les contrats exclu des consoles et qu’on a considéré ce que ça apportait aux cpu de la boîte que l’on peut considérer que NVIDIA et AMD jouent dans la même cours côté grand publique. Ne pas oublier non plus que les usages type crypto ont pas mal arranges les comptes de ces boîtes.

Et c’est d’ailleurs avec beaucoup de tristesse que je fais ce constat, j’aurais préféré mettre du amd dans mon pc mais c’est au point que le support des gpu amd par certain logiciels de montage est bâclé. C’est dire si l’usage est minoritaire.