Commentaires : Une entreprise donnait les données des clients de son programme de fidélité à un réseau social, la CNIL voit rouge

La CNIL a sanctionné de 3,5 millions d’euros une entreprise reconnue coupable de transmission illégale de données de fidélité à un réseau social, sans consentement. Plus de 10,5 millions de personnes sont potentiellement concernées.

https://clubic.com//actualite-596599-une-entreprise-donnait-les-donnees-des-clients-de-son-programme-de-fidelite-a-un-reseau-social-la-cnil-voit-rouge.html

par hasard , ca ne serait pas m****c ?

Micmac ? Mastoc ?
Pourquoi ne pas écrire Meetic ?

1 « J'aime »

Good job pour l’illu ! :thumb_ultra_up:

1 « J'aime »

et pourquoi le reseau social en question ne serait pas poursuivi pour recel ?

Je ne vois pas pourquoi le nom de l’entreprise devrait rester secret, après tout, les personnes victimes de ces pratiques devraient avoir le droit de savoir, ne serait-ce que pour avoir le choix de supprimer leur compte et toute donnée associée comme le permet le RGPD.

3 « J'aime »

Et on les faits défiler dans la rue avec un panneau autour du cou ? Ou plutôt goudron et plumes ? :sweat_smile:

Box Of Shame GIFs - Find & Share on GIPHY

Bon je rigole mais la décision est motivée et manifestement conforme au droit (proportionnalité, protection de la société tout ça). Et en vrai je suis plutôt d’accord vous mais c’est le droit et dura lex tout ça quoi ^^

1 « J'aime »

Effet Streisand en vue ? En voulant cacher le nom de la société tout le monde va chercher qui c’est.

Spoiler je l’ai fait : c’est Intersport qui a vendu les données à Meta/Facebook

1 « J'aime »

C’est Carrefour, gŕŕrrrrrrr .

Dans le jugement :

La société employait, en 2021, 363 salariés et l’enseigne " X " comptait plus de […] magasins sur le territoire français. En 2022, la société a réalisé un chiffre d’affaires de […] d’euros, pour un résultat net de près de […] d’euros. En 2023, elle a réalisé un chiffre d’affaires de plus de […] d’euros, pour un résultat net de près de […] d’euros. En 2024, le chiffre d’affaires de la société s’est élevé à plus de […] d’euros, pour un résultat net de plus de […] d’euros.

1. Créée […], la société est […], dont l’activité consiste en […] en magasin ainsi qu’en ligne, à partir du site web " […] " dont la société X est éditrice. Ce site permet notamment de créer un compte client, de faire des achats et d’adhérer à un programme de fidélité valable en ligne ainsi qu’à la caisse des magasins du réseau X. D’après les informations communiquées par la société le 10 février 2023, le programme de fidélité comptait à cette date près de 10,5 millions de membres en France, plus de 200 000 en Belgique, plus de 15 000 au Luxembourg ainsi que des membres dans plusieurs autres

Ah ah merci :joy: Les recettes de grand-mère ^^

Sur le site BFM : « Contacté par BFM Tech, Intersport n’a pas encore répondu. »

indeed :

edit : je vire le lien de BFM qui comme d’hab ne fait pas le taf a part celui de recopier le travail des autres (bon au moins ils attribuent correctement).

C’est Christophe Boutry sur Twitter : ici

https://archive.vn/N2K5r

3 « J'aime »