Commentaires : Une enquête en cours sur le rôle de Twitch et Discord dans l’amplification de la tuerie de Buffalo

L’État de New-York souhaite faire la lumière sur le rôle des différentes plateformes sociales et leurs pratiques de modération.

Se demander où et comment un jeune homme a pu se procurer des armes de guerre me semblerait plus judicieux…

Le controle de la vente d’armes me parait plus simple a mettre en place que le controle des millions de post quotidien sur le net.

Mais bon, money money quoi

6 « J'aime »

Le 2ieme amendement aux États-Unis empêche pratiquement toute régulation sans compter que la NRA a un lobbyiste très puissant

2 « J'aime »

Le gars est un fachiste comme la moitié des états unis, des lois anti livres Sont votées, le second amendement est en forme ( le vigile du centre commerciale avait un pistolet a eau contre une arme de guerre) , l avortement sera re-interdit, demain le mariage non mixte, etc… (Très belle émission France culture mardi matin dans la matinale )
Bref les réseaux sociaux amplifient la nature divisée des états unis. On n’est pas très loin dune second guerre de sécession bientôt. Il faut que le monde se penche sur ce pays qui peut du jour au lendemain nous anéantir … John Carpenter a montré cela dans ses films. Snake fait quelque-chose stp
Après c’est une grande démocratie qui apporte le bien … Ahahaha … Amen

Discord, là où tu peux en toute impunité créer un groupe et des channels privés pour y déballer toute ta haine des minorités car tous les membres partagent ton avis et pas une seule personne pour évidemment dénoncer les propos au besoin. C’est bien là le problème de cette plateforme.

Il est impossible de surveiller toutes les plateformes et je suis contre la surveillance globale et automatique.

Par ailleurs, il n’y a pas que les plateformes qui sont responsables, les politiques le sont aussi. Leur langue se sont déliées ces dernières années, on entend de leur bouche des choses inimaginables il y encore quelques temps, et eux aussi y sont pour beaucoup.

Interdire en ligne à des gosses de répéter ce qui est écrit noir sur blanc dans un livre légal (celui de Renaud Camus) et répété par des politiciens jusqu’au plus haut niveau c’est tellement formidable de connerie…
Sans compter que le pré supposé c’est que les plate formes devraient évaluer sur le fond les conversations. C’est comme si des mots devaient légalement être bipés dans nos conversations téléphoniques, c’est ingérable, facile à contourner etc.

On sent que les autorités cherchent un bouc émissaire pour masquer le fait qu’elles ne luttent pas contre l’extrême droite par défaut mais uniquement quand c’est trop tard.

PERDU => https://nationalfile.com/buffalo-shooter-described-himself-as-left-wing-trashed-conservatism/
C’était un juste un blaireau psychotique lobotomisé par les média, comme beaucoup aux USA.

Sauf que c’était pas une arme de guerre (encore un abus de langage classique utilisé et propagé par les médias), mais un AR15 que tu peu acheter dans n’importe qu’elle armurerie aux USA. Les régulations/restriction sur les ventes de type d’arme aux USA sont propre à chaque à états. Buffalo étant l’état de New York, un des plus restrictif qui soit avec la Californie, ça ne me surprendrais pas que l’arme ai été obtenu sous le mentaux. Le contrôle de la vente d’arme ni changera rien du tout, car c’est le marché noir qui domine, tout comme en France, ou les trafiquants de drogue et autres joyeuseté dans les zone de non droits, on des arsenaux qui ridiculise les force de l’ordre.

Tu ne dois pas souvent utilisé discord pour sortir ça. Car de ce que j’ai cru comprendre, suite au démantèlement d’un réseaux pédopornographique en association avec le FBI il y a genre 2/3 ans, leur Trust and Safety team emploi maintenant des « bot de surveillance » par mots clé. Donc si un serveur d’adorateur du KKK se faisait, il ne durerait probablement pas longtemps, sans compter la délation à la T&S qui marche relativement bien.

Deux commentaires sur l’article :

  • le terroriste n’a pas utilisé d’arme lourde (Une arme lourde, par opposition à une arme légère, est une arme à grande capacité destructive éventuellement transportable par des combattants à pied tel la mitrailleuse légère, canon sans recul, mortier et autre, mais dont l’usage implique le déploiement d’un support (trépied, socle) et l’emploi de plusieurs soldats.)

  • j’ai lu le manifeste, contrairement à ce que répète les medias français en boucle, il n’est nul part fait référence à la théorie du grand remplacement

1 « J'aime »

Précisons : le 2nd amendement, depuis sa relecture en 2008 par la Cour Suprême dans l’affaire " District of Columbia v. Heller". Auparavant, il était entendu que ce 2nd amendement ne s’appliquait qu’à des milices, càd des armées d’un état (vs l’armée de la fédération).
En 1875, 11886, 1894, 1897, 1929 et 1939 les Cours Suprêmes avaient rendu un avis dans l’autre sens, permettant aux états et au gouv. fédéral de limiter le droit du port d’arme.

Ouais enfin un AR15 c’est pas non plus une arme prévue à la base pour chasser le renard hein, soyons honnêtes deux minutes et arrêtons de jouer sur les mots.

2 « J'aime »

Tu as sans doute raison, j’espère que c’est bien le cas en tout cas !

Au niveau du port d’arme, pas de possession d’arme

Encore faudrait-il que le bot ait accès au serveur hein…

Dans son manifeste, il cite le magasin où il l’a acheté. Donc non, pas sous le manteau.

Les 180 pages ? Ben dis donc, tu es bien courageux… Et il n’y a pas que les médias français qui disent qu’il fait référence au grand remplacement, les médias américains le disent aussi. Voilà ce qu’en dit par exemple NBC, qui a eu accès au document : « The manifesto includes dozens of pages antisemitic and racist memes, repeatedly citing the racist “great replacement” conspiracy theory frequently pushed by white supremacist »

EDIT : j’ai réussi à trouver le manifeste en question. Tu ne l’as clairement pas lu. Dès la PREMIÈRE page on est déjà en plein dans le grand remplacement, il explique que les blancs ne se reproduisent pas assez est que des immigrés sont invités pour les remplacer : « Millions of people pouring across our borders, legally. Invited by the state and corporate entities to replace the White people who have failed to reproduce »

Puis en page 2 :
« This is ethnic replacement.
This is cultural replacement.
This is racial replacement.
This is WHITE GENOCIDE »

Donc oui, le bonhomme est un pur produit des théories de l’extrême droite.

2 « J'aime »

« Buffalo Shooter Described Himself as Left-Wing » : Tiens, ça a calmé tout le monde lol.

Il est complètement taré, donc on peut pas se fier à son propre jugement. Il est clairement sous l’influence de l’extrême droite la plus radicale (théorie du grand remplacement, racismes, antisémitisme, citations de Breitbart news, etc…).

3 « J'aime »

« il explique que les blancs ne se reproduisent pas assez est que des immigrés sont invités pour les remplacer »

Oui bien sûr, mais il faut être précis. C’est une théorie ancienne qui n’a rien à voir avec Renaud Camus. Voir par exemple Enoch Powell en 1968 :

"Dans ce pays, dans 15 à 20 ans, les noirs domineront les blancs

Ce que dit cet homme, des milliers, des centaines de milliers de gens le pensent et le disent. Peut-être pas dans tout le pays, mais partout où s’opère la transformation radicale à laquelle nous assistons aujourd’hui, et qui n’a aucun parallèle connu en 1 000 ans d’histoire. "

Pourquoi « cette plateforme » ?
C’est quoi la différence avec un groupe de contacts sur MSN, Skype, Zoom, Slack, et tout ce que tu peux imaginer.
Même un petit forumactif !
Ou un Skyblog, ou ce que tu veux.

Je comprends pas qu’on s’excite à chaque fois sur la plateforme du moment.
C’est pas la plateforme qui est en cause. C’est les gens. Et le fait d’avoir accès aussi facilement à des armes, en premier lieu !!

Sinon autant interdire aux gens de se regrouper à plus de 1 durant les pauses cafés…

1 « J'aime »

Non, les deux. Les conclusions de cas passés devant la Cour Suprême :

  • 1939 : « In the absence of any evidence tending to show that possession or use of a ‹ shotgun having a barrel of less than eighteen inches in length › at this time has some reasonable relationship to any preservation or efficiency of a well regulated militia, we cannot say that the Second Amendment guarantees the right to keep and bear such an instrument. »
  • 1980 : « legislature constitutionally may prohibit a convicted felon from engaging in activities far more fundamental than the possession of a firearm »
  • 1993 : « Mr. Warner, who was caught in Utah with a machine gun and convicted on possession of a machine gun. »
  • 1996 : « Congress did have the power to regulate possession of homemade machine guns »
  • 1997 : « whether Congress overstepped the bounds of the Commerce Clause in banning simple possession of a machinegun, absent any transfer over state lines. The en banc panel was evenly split 8-8, and so upheld the previous conviction. »
  • puis changement de lecture en 2008 : « The Second Amendment protects an individual right to possess a firearm unconnected with service in a militia »