Forum Clubic

Commentaires : Une enquête découvre de nouveaux problèmes avec la capsule Starliner de Boeing

Le vol de test raté de la capsule Starliner, du 20 au 22 décembre dernier, aurait pu se terminer en véritable catastrophe : la commission d’enquête révèle de nouveaux problèmes logiciels et de gros soucis de validation.

« ni Boeing ni la NASA n’ont mis en place les garde-fous nécessaires » ==> toute ressemblance avec le grounding du 737 MAX serait purement fortuite et ne saurait en aucun cas conduire à une conclusion hâtive sur l’incurie actuelle des régulateurs américains !

10 J'aime

"Si la solution n’avait pu être mise en place, il y a une forte probabilité que la capsule aurait été heurtée par son propre module de service juste après son éjection. Or une collision en orbite peut être fatale. Comme le résume Jim Chilton, responsable Boeing : « Rien de bon ne peut arriver lorsque deux véhicules spatiaux se rentrent dedans ». "

Pour l’anecdote, le problème a failli avoir lieu au retour d’Apollo, et aurait pu avoir lieu pendant n’importe quelle des missions Apollo 8 à 12, tuant les astronautes --> https://www.forbes.com/sites/startswithabang/2019/07/19/everyone-missed-an-apollo-11-mistake-and-it-almost-killed-the-astronauts-returning-to-earth/