Commentaires : Une énorme réduction sur le service de stockage pCloud (357,5€ d'économies)

Vous souhaitez trouver une alternative de stockage pratique pour relayer votre bon vieux disque dur ? Profitez des soldes d’été pour saisir cette offre pCloud « LIFETIME » qui vous suivra partout et en toutes circonstances !

On s’étonnera tout de même de lire en petits caractères et ce même pour un paiement unique : « si vous continuez, vous acceptez que nous conservions les détails de votre carte pour une utilisation ultérieure. »

Est-ce bien légal de ne pas donner le choix au consommateur français d’autoriser ou non de laisser les détails de sa carte bancaire ? J’ai de sérieux doutes.

Quand c’est le bordel dans la chambre de ton gosse avec un gros tas de bouses du sol au plafond, tu loues pas un container pour stocker ses vieux jouets et ses chaussettes trouées.

Tu lui apprend à trier, à garder l’essentiel…

Visiblement avec le numérique on se comporte comme des ados. Comme si tous ces serveurs n’avaient aucun impact sur rien.

Notre vie numérique génère une quantité de déchets immatériels qui aujourd’hui ne sont ni gérés ni recyclés
Une bonne grosse masse de 0 et de 1 dont la consommation électrique pourrait être utilisée à autre chose.

Plutôt que payer pour du stockage je préfèrerais payer pour qu’on tri à ma place mes Disques durs.

Peut-être un métier d’avenir.
Éboueur du numérique.