Commentaires : Une énorme opération de piratage s'abat sur les armées du Chili, du Mexique, du Salvador, du Pérou et de Colombie

Guacamaya, un groupe d’éco-hacktivistes opérant en Amérique centrale et du Sud, serait derrière une considérable opération ayant ciblé les armées de plusieurs pays du continent.

« Guacamaya, un groupe d’éco-hacktivistes opérant en Amérique centrale et du Sud »
Le Mexique c’est en Amérique du Nord hein :wink: le bon terme serait plutôt Amérique Latine dans le cas présent

J’ai été piraté par mon smartphone, je l’ai déjà dit dans d’autres posts, en fait ce pirate, je l’ai « attrapé » sur Clubic, pour un commentaire qui ne lui a pas plu (commentaire pour lequel j’ai reçu, le badge : plus jolie réponse), il aurait pu me répondre par un commentaire du style "De quoi je me mêle, ça ne te regarde pas ce que je dis, et à qui je réponds, mais non, il a trouvé mon adresse mail, mon numéro de téléphone et connais mon vrai nom, de là, il m’a envoyé une fausse mise à jour sur mon smartphone, j’avais fait une recherche de mise à jour, et le GSM m’a dit « votre smartphone est à jour ».
Même pas une seconde après, il m’envoie un popup « mise à jour disponible » j’ai bêtement cliqué sur « mettre à jour », et là sont apparus deux symboles, qui signifiaient, you’ve been pawned, et là, j’étais baisé, ce téléphone, il me l’a rendu complètement briqué. Inutilisable… 340 € à la poubelle, puis il s’en est pris à mon adresse mail, mais il a laissé des traces, en fait, il n’arrête pas de récupérer mon adresse mail par « J’ai oublié mon mot de passe » il change le mot de passe et me vole à nouveau mon compte, là où j’ai déliré, c’est quand j’ai acheté mon POCO pour remplacer l’A52, j’ai juste installé WhatsApp, et en envoyant un message pour dire voici mon nouveau n° de GSM, je n’avais pas fini le message, que je vois un message, se tapant sur mon phone tout seul,
ni une ni deux, je renvoie un nouveau message à mon contact dans lequel je dis (ne tient pas compte du second message, il vient du pirate) quand j’ai appelé mon contact, il m’a dit qu’il n’avait pas reçu de second message, donc ce pirate est en surveillance de mes messages, et de tout ce que je fais sur mon GSM, sans compter qu’il veut absolument, mon adresse Gmail. Il a pris possession de mon mail au moins quarante fois.
Il me reste à supprimer mon adresse mail et prier, que les autres mesures de protections, que j’ai prises, fonctionnent. Oh, je pense qu’il a un programme qui lui permet de rentrer par la carte SIM, car quand j’ai retiré ma carte SIM, le GSM fonctionnait à nouveau, en tout cas jusqu’à qu’il le bloque définitivement. Si vous avez des conseils ou des trucs à me conseiller, n’hésiter pas à me répondre.
Pour revenir dans le sujet, je pense que ces gens sont des idéalistes, les pires.

heink pourquoi ne pas avoir contacté la modération, si tu es certain que cette personne a quelque chose à voir avec tes déboires ?

Je ne savais pas qu’on pouvait vous en parler.