Une porte s’est entrouverte du côté d’un prestataire, révélant des informations déposées dans des dossiers d’assistance. La plateforme dit avoir colmaté l’accès, tout en prévenant les personnes potentiellement touchées.
C’est toujours la faute des autres. ![]()
Discord commence à me fatiguer avec tous les gadgets inutiles qui ne servent à rien et qui alourdissent l’application. Maintenant on est tous obligé de se déconnecter et revenir après une heure de discussion.
Bref, je préfère Zangi Messenger qui va droit au but sans gadgets inutiles et qui préserve au maximum notre vie privée.
Je commence à en parler car ça marche très bien et il n’y aura pas de fuites puisque les contacts sont local, rien sur les serveurs !
Bref
En même temps faire appel à l’extérieur c’est pitoyable surtout pour ça alors que Discord pourrait très bien faire ça tout seul.
Zangi Messenger est une excellente appli de messagerie mais ne peut être comparée à Discord qui n’est pas vraiment une appli de messagerie de base, mais qui est basée sur la création de serveurs de discussions/partages pour des groupes et des communautés à long terme, avec plein de fonctionnalités utiles (sans parler des gadgets) que les autres n’ont pas.
Je ne vois pas l’intérêt d’utiliser Discord juste comme une simple messagerie, autant utiliser des applis conçues pour ça.