Le Bluetooth audio est sur le point de recevoir sa plus grosse mise à jour depuis des années. Cette nouvelle collection de caractéristiques s’appelle le Bluetooth LE Audio.
et l’augmentation de la bande passante du bluetooth? C’est pour quand la qualité CD et Hi-Res en bluetooth?
Dispo sur l’ancien hardware via des nouveaux firmwire ? ou faut tout racheter ? Intéressantes évolutions en tout cas…
Pour quoi faire si le codec LC3 abordé dans l’article permet cette haute qualité avec une bande passante réduite ?
Et faire du Hi-Res pour faire du Hi-Res c’est pas super utile, aujourd’hui les casques suffisamment qualitatifs pour qu’une oreille avertie puisse faire la différence entre un codec bien travaillé et du vrai Hi-Res, ils sont plutôt filaires et sédentaires.
Tout racheter.
Lc3 c’est de la qualité par rapport au sbc qui était une plaie en bande passante, débit et latence.
Je n’ai pas vu de comparatif par rapport au AAC qu’il y a sur tous les casques et écouteurs non bas de gamme depuis quelques années
et vive les casques filaires…
La durée de vie est sans limite (pas de batterie qui lâche au bout de 2 ans), pas besoin de penser à les recharger, la qualité audio est bien meilleure, aucune latence, ils sont généralement moins chers…
le seul inconvéniant c’est un petit fil de 2mm de diamètre…
Donc à part les usages spécifiques, les sans fils sont une escroquerie marketing…
Quand je dois me concentrer au travail, je mets mes écouteurs sans musique et avec la réduction des bruits extérieurs activée, et, dans un silence total, je double ma productivité. Et quand je fais du sport, les écouteurs sans fils c’est juste indispensable.
Rien que pour ces usages-là, merci a cette technologie.
Quand je suis au boulot, je mets mon casque fermé sans musique, le silence est aussi présent…
Je me demande bien comment les gens faisaient du sport avant l’apparition des écouteurs/casques sans fil… Je vais à la salle, je fais de la course et je joue au basket…
Mon casque filaire me permet de faire les 2 premiers et pour le Basket, bah c’est un sport collectif donc pas de casque.
Avoir ces foutus câbles emmêlés sans arrêts
Avoir un son pourri car la prise jack de la source est pourrie …
Sur mon pc j’ai flingué un casque en me prenant les pieds dans le cordon.
Expérience malheureuse
Moi j’ai essayé de passer au sans fil il y a 2 ans.
Mon premier casque (Sony) a vu son autonomie fondre en 6 mois.
Je suis passé aux oreillettes, et le son était moyen et le fait de n’avoir que 4h d’autonomie quand tu fais plus d’une heure de transport et que tu dois enchaîner sur une journée de 2 fois 4h, c’est super relou.
Surtout, je suis mélomane, le son en BT est toujours moins bon qu’en filaire.
J’ai investi dans un petit dac en USB-c à 40 balles pour mon smartphone et je ne connais pas ce problème.