Commentaires : Une énergie plus propre et moins chère, c'est possible grâce à ce système de stockage

La crise énergétique plonge de nombreux foyers français dans l’incertitude. Heureusement, des solutions existent pour profiter chez soi d’une énergie à la fois plus verte et moins chère, mais aussi en permanence accessible.

L’idée n’est pas mauvaise, en fait c’est une sorte de source d’énergie tampon permettant d’optimiser son exploitation énergétique, mais je serai davantage circonspect sur les panneaux solaires, quid des matériaux nécessaires et utilisés lors de la conception de ces derniers? Idem pour les batteries d’ailleurs, mais il ne faut jamais oublier quelque chose, aucune source d’énergie actuelle n’est sans problème. Chacune a ses avantages et inconvénients. Solaire et oelien sont intermittents. le nucléaire est pilotable mais pose le problème de la gestion des déchets à vie longue, l’hydroélectricité est pilotable mais utilise tout de même des métaux, ne serait-ce que pour les turbines, l’hydrogène peut peut-être être intéressant si produit à partir d’énergie renouvelable (mais c’est pareil et ce qui concerne les métaux et terres rares utilisés pour la fabrication des panneaux solaires et éoliennes), même les centrales nucléaires de quatrième génération, les centrales nucléaires a sels fondus, et même la fusion posent des problèmes, différents certe, mais des problèmes quand même. Bref, la source d’énergie "miracle"n’existe pas et n’existera sans doute jamais. Pétrole, charbon et gaz ne seront pas eternels, d’ailleurs, en ce qui concerne le pétrole, il n’y en aura plus bien avant la fin du siècle, peut-être même avant la moitié de ce siècle. Enfin si, c’est celle que nous n’utilisons pas . Sobriété, innovation et optimisation sont les maîtres mots de l’énergie actuelle mais également de celle future. Je dois avouer que je ne suis pas dénué de paradoxes, certes je n’ai pas de voitures, j’habite une petite ville donc je n’ai absolument pas besoin de voitures, je peux me déplacer partout où je veux sans, je peux faire les courses, aller chez le médecin, etc. sans avoir besoin du moindre véhicule (si ce n’est mes jambes mais je peux comprendre que certains ne veulent pas faire ce choix) c’est un choix, je me déplace à pied ou en transports en commun, oui, je plante des arbres afin de réduire au maximum mon emprunte carbone sur cette planète mais d’un autre côté je mange de la viande (alors que je sais que ce n’est pas top du tout au niveau environnemental, mais je réduis ma consommation, et si demain on décidait de ne plus en manger du tout, et bien je pense que ça ne me poserait pas plus de problème que ça), j’encourage mon entourage qui utilise une voiture a faire autrement (après tout un véhicule d’une tonne 6 pour transporter une seule personne de 80 kg, est-ce raisonnable de penser que 95 % de la masse sert a déplacer autre chose que le conducteur? Y-a t’il forcément besoin de sa voiture pour faire un kilométre? Ou bien soi ainsi que la planète ne se porterait il pas mieux si on décidait de faire ce kilomètre a pied? En ce qui concerne les 10 kilomètres, ne pourrait on pas prendre un vélo plutôt que de prendre sa voiture? Idem en ce qui concerne la conclusion. Certains pourront arguer que ce sont des contraintes, en ce qui me concerne lorsque l’on pense au monde que l’on désire laisser aux générations futures, alors ce ne sont plus des contraintes mais juste de la logique, ne plus prendre sa voiture lorsque ce n’est pas absolument nécessaire, utiliser le covoiturage ou autre, mais je sais pertinemment que ça ne suffira pas. Une seule personne ne peut pas avoir la ou les solutions, celles-ci doivent venir de chacun d’entre nous, je n’impose mes choix à personne. Je pense simplement que nous pourrions vivre pratiquement aussi bien en faisant chacun un peu d’efforts et surtout en pensant au monde que nous voulons laisser aux générations futures.

Quelle est l’adresse du site internet ? J’aimerais bien le visiter.

C’est une plaisanterie ? avec 4 liens vers le site en rouge dans l’article ? 19022607171932975

Ce n’est pas une plaisenterie car quand je consulte l’article avec mon smartphone, le zoom agrandit et reformate le texte sur la gauche en masquant le milieu et la droite de l’ecran qui contient les rectangles rouges. De plus sur ma vielle version d’android il n’est pas possible que je lise l’adresse contenu dans le lien hyper texte. Et comme je n’ai pas de vpn sur mon telephone, la majorite des sites d’Europe ne s’affiche pas et la barre d’adresse reste banche.

Là c’est donc autre chose, n’utilisant qu’un pc fixe, je ne pensais pas que ça pouvait être si différent et si compliqué sur mobile. Voilà le lien. jap

Et au cas où, l’adresse : https ://fr.bluettipower.eu/pages/ep600b500 (espace après https pour ne pas que ça s’affiche en lien direct)