Commentaires : Une décision de justice américaine déclare Amazon responsable des produits vendus via sa Marketplace

Aux États-Unis, Amazon pourra désormais être tenu responsable des
produits vendus sur son Marketplace, selon une décision de justice
rendue en appel ce jeudi 13 août. Auparavant, l’entreprise obligeait les consommateurs à régler leurs conflits avec les vendeurs tiers du Marketplace.

1 « J'aime »

Je n’arrive même pas à comprendre comment ça n’est pas comme ça depuis le début !!

6 « J'aime »

Un oubli béant dans la législation…
Amazon est déjà sûrement entrain de plancher pour contourner cette écaille qui risque de lui coûter très cher

2 « J'aime »

très cher ! on a dit la même chose pour bayer avec les scandales monsanto et on voit comment bayer s’en tire plutôt bien sur les indemnisations des victimes.

:+1::+1::+1:
C’est tout à fait normal !
.
Bien que dans mes vagues souvenirs, Amazon ne serait pas le pire !
D’autres sites vous envoient ch*er en vous renvoyant exclusivement au vrai vendeur…

4 « J'aime »

question epineuse en effet: un vendeur vend une voiture neuve Renault. La voiture n’a fait que PASSER dans les mains du vendeur avant la livraison au client finale. La voiture prend feux 2 jours apres , es ce la responsabilité du vendeur ( qui n’a peut etre jamais mis les pieds dans l’habitacle) ou de Renault ? LE probleme ici c’est que cerains vendeurs tiers ne reglaient pas les litiges et se cachaient derriere amazon. La decision actuelle vise a trouver un coupable facile, quelqu’un qui va payer a la place de vendeurs malhonnêtes. Ce qui aura pour consequences qu’Amazon va faire un gros menage dans ces vendeurs ( c’est bien) mais que ca va faire faire fermer des entreprises et donc augmenter le chomage ( moins bien d’un coup) . Et meme s’il n’ejecte pas un vendeur tier, les conditions de comemrce vont etre encore plus draconien !! au moindre problemes, a la moindre remarque d’un client ( que le vendeur tier soit responsable ou pas ( comme les problemes de transport) et degage illico !!! Je sais pas si ce genre de decision va dans le bon sens dans la réalité. Ca donne un peu plus de poids au client mais bon… si encore le client est de bonnes foi !!! Je pense que la decision de justice est qu’Amazon aurait du etre obligé de prendre parti en cas de litige entre le vendeur tier et le client. Genre amazon doit trancher la plainte en faveur ou defaveur du client. Le boncoin le fait, en cas de problemes, leboncoin etudie la discussion entre les 2 oparties et tranche en annulant ou pas la transaction. ( fait reelle par moi sur une carte mere recu defectueuse alors que le client assurait le bon fonctionnement) .

J’ai toujours cru, naïvement, que c’etait le cas…

Dilution des responsabilités, tripotages de TVA, ces places de marché gagnent sur tous les terrains. Les « vendeurs tiers » sont terrorisés en cas de réclamation client car ils peuvent être déréférencés sans pitié. Et les contrats doivent être solides car il est souvent impossible d’acheter directement avec un vendeur tiers une fois qu’il est lié à un de ces ogres.