Commentaires : Une cyberattaque pourrait-elle être la cause de la panne du PlayStation Network ? Ce que l’on sait

La panne massive qui touche le PlayStation Network depuis hier soir pourrait-elle avoir été causée par des actes malveillants ? L’hypothèse se renforce dans la communauté de joueurs, mais surtout par le manque de communication de Sony, qui n’a pour le moment rien indiqué concernant les investigations en cours.

https://clubic.com//actualite-552924-une-cyberattaque-pourrait-elle-etre-la-cause-de-la-panne-du-playstation-network-ce-que-l-on-sait.html

On peut remercier Playstation d’avoir viré la connexion obligatoire au PSN de ses jeux solo sur PC.

Bon, maintenant Ragnarok sur GOG svp ?

« Bon, maintenant Ragnarok sur GOG svp ? » => Mon petit doigt me dit que tu vas attendre encore un petit moment :wink:

Je ne me souviens pas de cette panne majeure sur PS3 en 2011. En tout cas là, comme c’est arrivé subitement sans avoir été prévenu de la coupure alors cela prette à interprétation. Mais de toute façon même s’ils ont identifié les possibles hackers si c’est le cas, c’est pas sûr non plus qu’ils communiquent plus largement publiquement sur le sujet afin de faire place à la palliation, le rétablissement des service en faisant venir des experts etc et à une éventuelle ouverture d’enquête en priorité…

Bah, y’a quelques années, j’aurais jamais parié sur des jeux majeurs Sony sur PC, depuis non seulement ils sortent sur PC mais en plus, certains sortent sur GOG (dont le God Of War de 2018).
Quand ils ont annoncés « une connexion PSN obligatoire » pour Ragnarok, je me suis dit « c’est mort pour la suite sur GOG », mais justement ils viennent de revenir en arrière, donc il n’y a rien qui empêche Ragnarok de sortir sur GOG.

Tu vivais dans une grotte ? :smiley:
Pas de médisance ou autre, mais la panne du PSN de 2011, c’est sans doute le plus gros scandale ever de l’ère moderne du JV.

Ca reste peu probable. Il faut bien comprendre que leur but à terme, c’est quand meme de forcer la connexion.
A priori, sur steam ils vendent bien leurs jeux, je ne pense pas qu’en sortant sur GOG, ils mutliplient les ventes.
Ce qui pourra changer la donne, c’est un accord avec CD Projekt, mais ça me parait hypothétique.

Si tu étais joueur online sur PS3 impossible que tu ne t’en souviennes pas

Et pourtant…Mais c’est pas important. Je sais pour moi-même que j’ai l’habitude de finir les campagnes avant de jouer en ligne, ce dont je ne raffole pas parce que tout allait trop vite, sauf pour Gran Turismo. On n’avait qu’à bien se tenir sur Nurburgring Nordschlife avec ma Peugeit 908 réglée aux petits oignons. Je n’ai jamais été très fort dans les CoD et autres FPS en ligne alors je n’étais pas trop motivé pour rester longtemps. Par contre j’aimais bien le multi de Far Cry, chai plus lequel, celui qui se passe dans la brousse en Afrique. :slight_smile:

En tout cas à l’époque, on n’attendait parler que de ça… et je ne suis meme pas un joueur playstation