Forum Clubic

Commentaires : Une convention de pirates piratée : les informations de 300 000 hackeurs dans la nature

Arroseur arrosé ? Le forum Carding Mafia, sur lequel s’est installée une place de marché pour des informations bancaires issues de hacks, a lui-même été piraté.

1 J'aime

Je n’y connais pas grand chose en hacking, mais j’imagine quand même qu’il faudrait être un sacré hacker du dimanche pour aller sur ces forums là ou sur le mail (jetable) qui va avec avec son ip perso, sans plusieurs couches de vpn/machines intermédiaires.

2 J'aime

y a surement des hackers du dimanche… il ne faut jamais douter de la bêtise de certains

Dans cette news je ne sais pas ce qui me désole le plus : qu’il y ai autant de hackers, qu’il y ai des places de marché pour hackers ou qu’on n’y puisse finalement pas grand chose. Ainsi 300 000 adresse ip ont été récupérées, la belle affaire, je ne pense pas que le simple fait d’être associé à Carding Mafia suffise à incriminer qui que ce soit de quoi que ce soit, même si l’on arrive à remonter jusqu’à la personne. Donc mis à part le coté un peu ironique de la chose, cela ne changera rien au final.

Encore et toujours dans les media l’assimilation pirates/hackers. En tant que spécialiste des nouvelles technologies, il faudrait éviter de tomber dans ce piège.

1 J'aime

Boh… sur ce genre de forum, il doit y avoir 5% de gens qui savent ce qu’ils font et qu’on peut étiqueter hacker, le reste, ce sont des Kevin qui lancent des programmes en suivant la notice… Pas une grosse perte quoi.

1 J'aime

Et à votre avis, les informations de hackers leur appartiennent ?
Ce sont vos informations bancaires qui ont été disséminées. Ce ne sont pas ces gugusses qui vont payer quand on va pomper sur votre compte.

Et c’est quoi un hacker ?

La fin de l’histoire serait que le hacker ayant hacké le forum de hacker, c’est fait hacké par les hackers du forum.

La boucle est bouclée. :stuck_out_tongue: