Commentaires : Une console "portable" de 11 pouces avec affichage 3D ? Oui, ça existe et ça carbure au Intel Lunar Lake

Un monstre de 11 pouces qui pèse un peu plus de 1,1 kilogramme, tel est le projet conduit par Abxylute bien décidé faire confiance à Intel et à ses puces Lunar Lake, vision 3D stéréoscopique en prime.

https://clubic.com//actualite-576762-une-console-portable-de-11-pouces-avec-affichage-3d-oui-ca-existe-et-ca-carbure-au-intel-lunar-lake.html

Un produit de niche dans la niche où sont les consoles portatives PC. Le nombre d’unités vendues est ridicule. Tout le monde achète une switch 1/2, les miettes du gâteau sont pour les consoles PC, et dans ces miettes le steam deck prend la moitié (voir plus).
Facile, les consoles les moins chères se vendent le plus.

J’ai testé une Asus Rog Ally (1). Non seulement j’ai trouvé ça ultra lourd, l’autonomie au fraise, la réinstallation de windows horriblement longue (un client me l’avait apporté pour ça) et un tactile douteux. Mais c’est franchement le poids. Je ne sais pas comme les gens font pour kiffer de jouer avec ces trucs. Je préfère encore ressortir une gameboy.