Forum Clubic

Commentaires : Une console de jeu signée Huawei serait-elle dans les cartons?

C’est la folle rumeur du moment. Le géant chinois Huawei pourrait tenter de diversifier encore plus ses activités en se tournant en direction du jeu vidéo. Certains évoquent déjà le lancement d’une nouvelle console.

1 J'aime

sans exclus ça risque de faire un bide, à moins que ce soit pour dans plusieurs années pour préparer tout ça.

1 J'aime

Bof je n’attends plus rien de cette marque après leur teasing sur leur nouvel OS révolutionnaire qui n’était au final qu’un fork Android … Dans 6 mois ils vont annoncer officiellement une nouvelle console gaming , et dans 2 ans quand elle sortira on se rendra compte que c’est un Steam Machine rebadgée :v:

1 J'aime

Un bide un bide faut le dire vite, un constructeur chinois en Chine … Ça fait une bonne base de clients à ce seul pays, même sans exclu ça pourrait le faire au moins chez eux.

1 J'aime

Pour l’exportation, actuellement ça va être difficile.
Concernant la possibilité que la console cartonne, j’y crois. Juste à regarder les téléphones avant l’abandon forcé d’Android.
Elle sera peut-être commercialisé qu’en Chine vu qu’ils ont des restrictions sévères en terme de JV et le marché là bas et de toute manière colossale.

On voit l’émergence de studio chinois arriver sur le marché (Genshin Impact notamment), on peut que y croire.

L’avenir nous le diras comme on dit ^^

1 J'aime

Ouai enfin c’est pas comme s’il y avait un quelconque rapport entre le milieu de la téléphonie et celui des consoles. Leur téléphone c’était du android, donc compatible avec tout ce qui a été fait pour android, pas pour huawei. Si tu sors une console aujourd’hui, tu ne peux pas juste faire une machine compatible avec les jeux xbox ou PS, MS et sony ne les laisseront pas faire. Et si tu sors une steam machine, bah c’est pas une console, et on connait le succès de ces machines.

Pour réussir à s’imposer dans un marché fermé et saturé, t’as intérêt d’arriver avec un truc incroyable qui va convaincre les gros éditeurs de te soutenir, sans parler d’une bonne dose d’exclu de qualité, pas juste des jeux générique avec un skin un peu différent de ce que tu vois partout.

1 J'aime

Je suis d’accord avec toi.
Elle sera sans doute dans un 1er temps une console pour le marché Chinois voir pour une partie de l’Asie.
Et ils ont quand-même de l’argent et de la connaissance pour faire quelque chose de potable.

On peut que spéculer avec une annonce qui n’annonce rien au final mdr

Une console sans jeu c’est un bide connu.
Donc, Huawei sort une console = sans intérêt. Sauf s’ls ont des jeux dans les bacs :wink:
Ou alors un genre de PC windows…

Un constructeur chinois qui voudrait faire une console de jeux vidéo alors que son propre pays censure comme pas possible les jeux vidéo… :expressionless:

Ils vont sortir une Hswitch avec Hario et Huigi

1 J'aime

Wow ! Vous avez cru à ces médias américains ? Je rappel que les journalistes n’ont eu accès qu’à un téléphone distant dont l insterface est une copie conforme à celle proposée sur les smartphones Huawei android de la marque, ces journalistes ont en conclu que ce n etait qu’un fork d android 10, sans aucune preuve, et comme à leur habitude, les médias américains en ont profité pour encore plus chier sur Huawei !
C est comme avec Touchewizz que Samsung avait gardé en passant à android.

1 J'aime

En partenariat avec Steam chine ?

Perso une console, donc dédiée et optimisée pour le jeu, ou je pourrai installer dessus steam, epic game , et les autres, dans les 500 boules max, avec support clavier souris, j’achète de suite

Un pc quoi.

Bof bof…non enfaite. Merci mais non merci

Console chinoise pour le marché chinois, point. Le nationalisme fera le reste.

Je m’attendais à cette réponse :stuck_out_tongue:

Ben déjà jaime l’idée d’un outil dédié à une tache (oui je sais c’est vieille france)
Et puis le concept console permet d’avoir une meilleure config à prix inférieur à egale.
Pour 500 boules on a un hardware parfait pour jouer en 1080p@60, 4K@30 avec paramètres en high, la ou avec une config pc au meme prix on aurait de la marde

Ça sera sûrement une console de salon Android pour lancer des apk rien d’autre, apart si Huawei garanti un accès sur le marché chinois aucun dev ne s’aventurera sur un nouveau système