Commentaires : Une compagnie ferroviaire chinoise fait rouler ses trains grâce à... Flash

Je ne connais pas bien le systeme ferroviaire Chinois et c’est facile et a la mode de taper sur la SCNF mais on n’a clairement pas a se plaindre de notre systeme ferroviaire. Il suffit de se balader a travers le monde ou voir leurs bilans pour s’en rendre compte. Il y a mieux, certes mais on reste dans le haut du panier

4 « J'aime »

Vous serez étonnés du nombre incroyable de boites qui fonctionnent encours avec des outils obsolètes

Une entreprise a besoin de pouvoir rentabiliser ses logiciels sur un temps long.

Le bon sens voudrait que ces entreprises choisissent mieux les technologies qu’elles utilisent. Par exemple en choisissant des outils logiciels qui sont matures depuis longtemps, qui évoluent de manière lente, réfléchie et surtout qui maintiennent au mieux la compatibilité malgré le temps qui passe.

Souvent en tant qu’informaticien, on a du mal à expliquer aux entreprises qu’il vaut mieux développer un logiciel en bon vieux C/C++ qu’avec le dernier truc à la mode du moment que la presse présente comme ultra génial… et qui tombera dans l’oubli dans quelques années.

On pourrait de la fascination malsaine de ce milieu trop jeune pour la nouveauté et la « fonctionnalité magique » avec un manque de recul évident sur les problèmes à long terme comme la maintenabilité.

Et quand on voit ce qu’on utilise pour développer aujourd’hui, on peut imaginer d’avance les problèmes qui vont en découler.

3 « J'aime »

Beaucoup de logiciels internes aux banques et companie d’assurances sont écrites en … COBOL … surprenant mais bien reel … les mises a jours peuvent etre un peu folkloriques mais bon, pas si facile de changer …

1 « J'aime »

heu il a du tomber a la renverse ton panier, j’ai vecu dans plusieurs pays m’obligeant a prendre le train - la SNCF est parmi les pires, ok ok prendre un TGV a la place d’un vulgaire TER c’est bien. Cependant, arriver a l’heure ils connaissent pas, organiser les trajets histoire d’avoir ses corresspondances, non plus, les petites lignes tu peux te les carrer bien profond, et ne parlons pas de l’achat de trains trop grand pour les quais ou l’etat justement des TGV annonce par mes amis qui travaillent dessus
(la grandeur des TGV ca date de notre enfance voire avant pour certains, ils ont peut etre change les sieges en violet, ca n’a pas trop change depuis).
On peut en revanche dedouaner la sncf de l’incivilite de ses passagers lorsqu’on prend le train en france)

tu dois etre trop vieux pour etre employable et tenir de tels propos, vieux que dis je un heretique, preparons le bucher (sans rire un ami un peu degarni sur le dessus qui travaille en informatique financier depuis avant ma naissance dis a peu pres la meme chose)

1 « J'aime »

J ai 33 ans, pour certain je suis vieux pour d autres je suis encore jeune :sweat_smile:
Après j ai côtoyé beaucoup de vieux , je comprend ta réaction :slight_smile:

1 « J'aime »