Avec son nouveau Reon Pocket Pro Plus, le géant japonais Sony peaufine encore son étrange gadget thermique, qui promet de refroidir notre nuque en quelques secondes.
220€ c’est au dessus du prix d’une climatisation mobile qui profite à tous ceux présents dans la pièce, au lieu de ce produit au rendement pourri qui ne profite qu’à un seul. La moimoimoi society a encore frappé.
Moi j’attends la clim portable de caleçon… Ça pourrait servir…
C’est pas comparable, ni incompatible.
Ce type de produit sert plutôt à une personne en mouvement, en gros ils cherchent plutôt à climatiser l’extérieur ici, d’ailleurs le site illustre ça avec des personnes à vélo par exemple.
Pour le rendement je suis pas forcément d’accord, parce qu’en conso d’énergie c’est quand même bien moindre qu’une clim à plusieurs kWh, c’est pas précisé sur l’énergie, mais ça fonctionne une dizaine d’heures sur une petite batterie (l’ensemble pèse moins de 300g, donc pas bien plus de 10 000mAh) pour refroidir une toute petite surface, contre un volume énorme en climatisation.
En équivalence, il a été largement démontré que des sièges chauffants d’une voiture électrique sont une excellente valeur ajoutée pour limiter la consommation d’énergie du chauffage de l’habitacle.
Reste à savoir si c’est confortable…