Commentaires : Une cinquantaine d'applis Android vous demandent trop d'autorisations, voici comment garder le contrôle

Alors que vous pensez maîtriser ce que font vos applications préférées, une étude révèle que de nombreuses applications Android réclament un accès excessif à vos données personnelles. Certaines demandent jusqu’à 29 autorisations « dangereuses », qui mettent votre vie privée sur le Web potentiellement en danger.

https://clubic.com//actualite-537509-une-cinquantaine-d-applis-android-vous-demandent-trop-d-autorisations-voici-comment-garder-le-controle.html

J’ai déjà essayé, de faire le tri : c’est vrai, que certaines applications, ne se laissent pas faire !
Je pense que la législation doit venir fourrer son nez, là-dedans, ce serait juteux !

2 « J'aime »

Ce n’est pas toujours possible de refuser des autorisations. Pas mal d’applications refuseront de fonctionner si elles sont retirées et demanderont sans cesse de remettre l’autorisation.

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai également lu sur d’autres sources, et c’est peut-être là que la législation pourrait intervenir.

2 « J'aime »