Commentaires : Une chute de prix anticipée pour les SSD et la RAM dans les mois à venir

Les tarifs devraient baisser de 10% d’ici la fin de cette année. La chute des prix devrait se poursuivre en 2021.

1 « J'aime »

Je surveille attentivement les prix et oui les SSD diminuent (enfin la majorité, certains sont stables). Le Corsaire MP600 par exemple était à plus de 250€ il y a 2 mois et on le trouve vers 200€ (pour les prix bas). Les Samsung baissent moins vite, mais ils seront bientôt rejoints par une nouvelle génération, ça va amplifier la donne. Pour la mémoire c’est plus chaotique, mais ca baisse aussi. Surtout les mémoires « rapides »/de fréquence élevé (les 3200 et 3600 en particulier).

oui oh, les prix diminuent,effectivement, mais apres avoir subit une forte hausse au debut du confinement. L’annee derniere , j’achetais des ssd480gb kingston moins de 50€ ( 47.60€ fut le record en juillet 2019). Puis c’est monté a pas loin de 60€ et ca recommence a baisser, , aujourdhui autour de 55€ ( dernier ssd kingston 480gb acheté a 54.99€ en juillet 2020) . Donc pour l’instant, les prix n’ont pas encore retrouvé le niveau de l’annee derniere…

2 « J'aime »

Ca a diminué, c’est une certitude, j’ai acheté un Crucial M4 128GB à 200.- en 2011. Mais ça fait un moment que ça ne diminue plus vraiment, et ça a même remonté. A quand le SSD de 2TB en dessous des 100.- ? Ca sera certainement le déclencheur de la fin du HDD pour le quidam moyen.

1 « J'aime »

Pourquoi pad 60€, si tu attends 7-8 ans de plus. Enfin si ça existe toujours…

1 « J'aime »

Il me semble que les prix devraient baisser encore plus que cela. Beaucoup de gens vont voir leurs espoirs de changer leurs configurations de jeu douchés par la politique de prix délirante de Nvidia. Leurs nouvelles cartes graphiques vont être vendues au double du prix attendu et Intel ne va pas accélérer sa roadmap. Le vrai gap se situera aux alentours de septembre 2021. Du moins c’est ce que je lis dans ma boule de cristal.

oui c’est vrai NVIDIA est en train de scier la branche sur laquelle il est assis !
les prix des cartes graphiques sont devenus délirants : vais me tourner vers AMD…