Commentaires : Une carte custom pour faire rentrer un Rasbperry dans une Game Gear

Un prototype basé sur un véritable boîtier de Game Gear et sur une carte Raspberry Pi 3 Model A+.

L’idée est sympa, mais le prix (et devoir pourrir sa GG) est dissuasif…

Balèze ! Superbe projet.

La prochaine etape c’est quoi, une manette de gamecube, ca devient stupide …

Tu n’es pas obligé de pourrir ton GameGear tu peux prendre une simple replique, et il y a un paquet de composant que tu achètes, sans parler de la PCB custom.

1 « J'aime »

Il utilise une vrai Game Gear et propose même de perser la coque pour ajouter des boutons. Je trouve cela domage alors qu’il existe déjà des consoles alternatives faites pour cet usage.

Aussi, je n’ai jamais vu de réplique de Game Gear au même format, même sur des sites chinois comme AliExpress… Quand au « prix » de la PCB custom comme vous dites, il semblerait que vous ne connaissez pas bien ce genre de choses pour faire une telle remarque.

Sympa !
Mais j’ai vu un projet encore plus sympa (mais plus bidouille pour le coup), d’intérer un rasp dans un gamepad Wii U. Le format est parfait, écran 7 pouces.

Oui ! Ce hack avait dailleur été réalisé en attendant la sortie de la Switch.
Aujourd’hui, j’aurai simplement une préférence pour utiliser la Switch Lite. :slight_smile:

Oui c’est sûr mais c’est moins fun :stuck_out_tongue:

Sympa dans le cas où on utilise une réplique de la coque, par contre bidouiller une officiel qui vont se faire de plus en plus rare c’est dommage.

Le top aurait été de recréer le pcb d’origine, car certains ont morflé avec les condensateurs qui coule et l’oxydation, cela permettrait de se refaire une game Gear à neuf.