Un éclair impressionnant a frappé la localité de Mount Pleasant, en Caroline du Sud lundi. La police locale a partagé les images saisissantes captées par la caméra embarquée d’un véhicule de patrouille.
Ca m’en touche une sans bouger l’autre.
On est sur la chaine météo ou Clubic ? Je croyais qu’on était sur un site dédié à la tech…
Certes mais on peut prolonger la chose sur un sujet récent, comment l’autopilot de tesla gèrerait un carrefour tombant en panne dans ces conditions
Bonjour,
Rien ne prouve que l’éclair était particulièrement violent. Mais il est tombé où il ne fallait pas.
Je me suis toujours demandé comment cela se fait que les éclairs tombent , en fait, assez rarement sur du matériel comme les transfos, les lignes de transport de courant.
Je sais bien qu’il y a une certaine isolation pour ces lignes mais c’est surtout une isolation pour sépare les différents cables et entre les cables et le poteau. Il reste que ce sont souvent des structures métalliques.
Pour les transfos, je ne sais pas ce qui les protège.
Rien ne prouve que c’est un éclair. Je penche plutôt pour l’arrivée simultanée du T800 et du T1000.