Forum Clubic

Commentaires : Une bouteille de vin ayant passé plus d'un an dans l'ISS va être mise aux enchères

C’est une vente privée assez inédite qui aura bientôt lieu. En effet, après un séjour de plusieurs mois dans la Station Spatiale Internationale
, une bouteille de vin sera mise aux enchères. Et elle pourrait rapporter gros…

1 J'aime

Ca va devenir un nouveau business.
T’amènes des rouleaux de PQ dans l’espace et tu revends ensuite chaque feuille 100€. Ca fait un rouleau de PQ à 50 000€.

6 J'aime

Ca nous changera des dessins de rouleaux de PQ vendus sous forme de NFT :grin:

5 J'aime

Double ou triple épaisseur le PQ ?

1 J'aime

J’ai pris un double épaisseur dans le calcul :slight_smile: (500 feuilles)

1 J'aime

Ce marché du « flown » (ayant volé) existe depuis bien longtemps déja. Ce n’est pas une nouveauté en soit. Cette fois ci l’originalité vient du fait que c’est une petite bouteille de vin, mais de nombreux objets ayant volés dans l’espace se retrouve en vente.

1 J'aime

« Si un acheteur se manifeste, la bouteille de Petrus 2000 en question établira une nouveau record dans la catégorie des bouteilles de vin de 750 ml (le précédent étant de 558 000 $ pour un Romanée-Conti de 1945). »
Ca n’est pas vraiment pertinent de faire la comparaison entre une vente classique et celle-là. Le fait que cette bouteille ait passé du temps dans l’espace va clairement être l’élément déterminant de la montée des enchères.
Le Petrus est un des meilleurs vins, mais même si cette bouteille battait le précédent record, un Romanée-Conti restera toujours plus côté… et inaccessible !

1 J'aime

Trop tard pour l’ISS mais les Chinois vont pouvoir rajouter un module cave à leur station.^^

Ici, la comparaison est sur la catégorie des bouteilles de 750 ml. On ne compare pas la qualité des deux vins (même si elle est forcément prise en compte dans le prix d’arrivée bien évidemment).

Avec un peu de malchance le truc a mal tourné et est aussi bon que de la Villageoise, j’aimerai bien voir la gueule du mec qui tire la grimace en goutant après avoir claqué autant de fric là-dedans.
C’est même pas dit que ce soit acheté pour l’ouvrir d’ailleurs… Peut-être juste pour le plaisir de pouvoir de dire qu’il a cet objet dans sa collection.

Avant y avait Lotus et bientot COSMOS avec la série colorée Boréale ou pour les moments difficiles la série Météore 5 épaisseurs !

En vérité, je pense qu’il serait effectivement intéressant d’en gouter un peu.
On peut se poser des questions…
Ca semble finalement pas si délirant.

« Première bouteillle de vin but, qui a vieilli dans l’espace »

Il est bien évident que ce n’est pas fait pour être bu!