Commentaires : Une batterie de trottinette électrique explose dans une boite de nuit parisienne et cause de lourds dégâts

L’explosion de la batterie d’une trottinette électrique, ce week-end dans une discothèque à Paris, a causé de gros dégâts. Elle a entraîné la chute d’un pan de mur et blessé trois personnes.

https://clubic.com//actualite-531792-une-batterie-de-trottinette-electrique-explose-dans-une-boite-de-nuit-parisienne-et-cause-de-lourds-degats.html

Problème qui disparaîtra avec la démocratisation des batteries sèches.

2 « J'aime »

Alors que ma trotinette en 4temps, pas de problème sauf quand je la laisse tourner en interieur
À voir la marque et le type, car à Paris on voit des sacrées trotinettes et certainement des marques connues mais pas forcément toutes.
dans ce genre de produit il faut pas chercher la petite économie.

1 « J'aime »

Trotinette achetée 149€ sur Aliexpress ?

[Semi] blague à part, que foutait une trotinette au 4ème étage de cette boite de nuit ? Ils n’ont pas de local au RDC ou au sous-sol, ou même un parking privé ?
Et surtout quel mur s’effondre aussi facilement, ou alors ça a la puissance d’une grenade une batterie de trotinette qui « explose » ?

4 « J'aime »

Ca diminue le risque, mais il ,'est pas éliminé. Mais dès que tu as de l’énergie concentrée, tu as un risque d’incendie ou d’explosion.

Était-elle en charge ou a-t-elle explosé spontanément ?
Je range ma trottinette dans un placard mural… Je la charge dans ce même placard mais seulement en ma présence. Je vais peut-être dorénavant laisser les portes ouvertes pendant la charge.

Une batterie qui prend feu j’ai envie de dire que c’est normal.
Par compte une batterie qui explose, c’est un peu plus inquiétant.
Il sera intéressant de savoir la marque de cette trotinette qui est un danger en puissance si d’autre batterie ont le même défaut.

Après va peut être falloir mettre des garanties incendie en plus de la responsabilité civile sur tous ces appareils à moteur électrique + batteries

« Même si sa a l’air d’un cas isolé… Ça fait vraiment peur , pensée a ceux qui charge leurs trotinettes chez eux ou accolé a leur bureaux de travail »
Pour mémoire, des millions de foyers sont équipé gaz causant régulièrement des incendies.
Toutes, ou presque, les maisons sont équipées de VMC dans les combles, causant un nombre incroyable d’incendies qui couvent et tuent régulièrement leurs habitants de nuit, mais le pire est probablement le sèche linge qui génèrent des explosions lorsque les filtres sont bouchés.
Au total, 300 000 incendies domestiques par AN !
considérablement plus qu’une explosion de trotinnette, même si celles ci vont se multiplier à cause du mauvais usage ( charges / décharges complètes quotidiennes) et de BMS approximatifs au moins pour les low cost
Ce qui fait la peur d’un truc, c’est sa médiatisation, pas sa fréquence et son danger réel

1 « J'aime »

L’article ne donne pas assez de détails, il serait intéressant de savoir sachant que c’est 4ème étage. Est-ce que la trottinette était stocké dans un grenier ? C’est le genre de stockage qu’il faudrait éviter avec des trop chauds réguliers.

1 « J'aime »