Commentaires : Une année 2023 timide pour les téléviseurs et technologies d'affichage?

Un salon bouillonnant d’annonces, d’innovations et de démonstrations, voilà ce que fut une nouvelle fois le CES avec cette édition 2023. Forcément le secteur de l’affichage, et plus particulièrement des téléviseurs, n’y échappe pas quand bien même les constructeurs se sont montrés plus timides cette année. Nous nous sommes rendus sur place pour vous en rapporter les innovations les plus folles, mais aussi les annonces des grands constructeurs.

1 « J'aime »

« LG a été le premier à entrer dans la danse au CES. Le constructeur a, en effet, annoncé son OLED evo G3, un téléviseur qui serait jusqu’à « 70 % plus lumineux » que son prédécesseur, le LG G2, un modèle que nous avons eu l’occasion de tester l’an passé. »

… non, c’est 70% de mieux que le B2 de 2022 ou le B3 de 2023 …

C’est corrigé, merci !

Bien résumé … c’est beau mais cela ne peut avoir de réalité chez nous en ce moment. :frowning:

Les classes F et G sont interdits en Europe?

Et oui…

Cela fait plus de 20 ans que les télévisions ‹ plates › existent avec 'seulement 4 technologies réellement différentes : Plasma, LED (avec ses différents systèmes de rétro-éclairage, autant technologique que marketing pour certaines), OLED et enfin micro-LED.

Il n’en reste que 3 aujourd’hui, dont une technologie ne sera réellement abordable que dans quelques années et deux qui sont totalement matures.

Donc pas étonnant que l’on fasse du surplace à l’échelle d’une année. Mais franchement, au delà des vidéos de démos (qui s’éloignent de plus en plus de la réalité), ne sommes-nous pas arrivé à un niveau de qualité suffisante pour l’oeil humain sur le milieu / haut de gamme ?