L’Analogue Pocket s’offre une nouvelle tenue qui risque de faire grincer quelques dents, avec une finition plaquée or 24 carats signée Supreme. Une console rétro déjà très chère, difficile à trouver et désormais transformée en objet de luxe.
Le marché des consoles d’occasion est aussi ridicule qu’indécent. Que ne paieraient donc pas les nostalgiques du Club Dorothée pour revivre éternellement leur enfance ?
Lego à prix d’or, GBA à plus de 100€, cartouche Zelda 3 à partir de 70€…
Cela dit beaucoup de ce que les générations X et Y apprécient ce qu’est devenu le monde. Prêts à dépenser n’importe quoi pour le fuir et revenir à leur âge d’or de l’insouciance.
Et cela dit également autre chose. Ils ont revendu pour une bouchée de pain leurs consoles, pour acheter la génération suivante, pensant que tout serait toujours mieux. Et aujourd’hui, ils tentent de retrouver ce dont ils se sont séparés.
Comme je les comprends, je suis moi-même de cette génération Y qui constate la tristesse du XXIème siècle.
Mince…pourquoi j’écris pas ce message sur Minitel !
Sûrement parce que ce serait facturé à la minute.
Ah et peut-être parce qu’il a été démantelé mais je m’avance un peu. ![]()
Une Analogue Pocket en or 24 carats, quelqu’un en a offert une à trumpinette ?
Il adore tout ce qui est doré (je ne suis même pas sûr qu’il soit capable de s’en servir). ![]()
Il n’y a pas de version en platine avec des diamants ?, pas assez cher mon fils… c’est un scandale…
Le platine vaut deux fois et demi moins que l’or. C’est pour les bouseux.